Dépression après contrat notarié - expériences

• Erstellt am 02.09.2021 08:39:37

Tolentino

02.09.2021 13:06:26
Fais un jeu de réflexion : essaie de te projeter dans 1-2 ans, quand tu seras toujours coincé dans ton appartement de 80m² avec maintenant trois enfants, l’appartement sera plein de jouets et de couches, et le grand balcon sera aussi rempli de trottinettes et de poussettes, les prix des terrains auront augmenté de 20% et les prix de la construction de 30%, tandis que ton salaire n’aura augmenté que de 10%. Tu n’auras pas vraiment plus économisé non plus, parce que toi et/ou ta femme aurez réduit votre temps de travail et vous serez constamment partis en vacances, qui deviennent d’ailleurs 50 à 100% plus chères avec des enfants.
Le loyer aura augmenté de 10% et en ce moment, le bruit des travaux et la saleté dans l’immeuble seront la norme, parce que le propriétaire aura décidé d’ajouter un étage. Cette extension sera évidemment subventionnée, car la ville a urgemment besoin de logements. En même temps que cette extension, une "modernisation" sera réalisée, dont les coûts seront bien sûr répercutés, et ensuite vous paierez 1200 EUR pour essentiellement le même appartement devenu beaucoup trop petit.
Serais-tu plus heureux alors ?

Ysop***

02.09.2021 13:14:32
Juste un mot : gardez votre calme, ne prenez pas de décision hâtive ! Et on regrette souvent plus ce que l’on ne fait pas que l’inverse. Tous mes vœux !

Pinkiponk

02.09.2021 13:35:39

Comme tu as inventé le mot, tu peux bien sûr décider si on l’écrit en majuscule ou en minuscule. ;-)

hauskauf1987

02.09.2021 13:42:28
merci déjà pour vos réponses.
Je vais essayer dans les prochains jours de me "calmer", peut-être que ce n’est qu’un instantané "les jours suivants..." j’espère, car jusqu’à présent j’étais très satisfait et heureux de ma vie (à part le stress avec la recherche de maison).

En fait totalement totalement inutile. D’abord la recherche de maison me stresse, puis je suis encore plus stressé après l’achat de la maison wtf ?
exactement comme lors du "presque achat de maison" il y a quelques mois, des sautes d’humeur comme une femme enceinte, vraiment pas du tout comme je suis normalement.

J’ai vraiment très peur de l’échec, très peur du changement, peur que ma famille incluant mon fils n’aille pas bien. Peur que mon état émotionnel actuel dure (très grande peur). Car comme je suis actuellement, ça ne va pas aller sur le long terme (relation, travail et compagnie).

hauskauf1987

02.09.2021 13:45:07
parfois je me demande vraiment, pourquoi je ne suis pas simplement satisfait de ce que j'ai ? un bel appartement en location avec une très bonne connexion et proche de la famille... d'une certaine manière, j'y pense beaucoup plus maintenant qu'avant. mais ce que a écrit est vrai

si le mot SI n'existait pas. Que se passerait-il SI nous n'avions pas un deuxième enfant ? Alors nous serions restés dans notre appartement coopératif (ça suffit). Seulement 3 pièces, mais pour nous c'était agréable. Ah, je me rends compte que j'essaie de voir tout ce qui est nouveau de façon négative et tout ce qui est actuel de façon beaucoup trop positive, catastrophe :(

Schimi1791

02.09.2021 13:50:17

Qui l'a "inventé" ?

"Futsch, bavarois pfutsch, est un adjectif répandu dans la sphère germanophone depuis le XVIIIe siècle (généralement indéclinable et utilisé uniquement comme prédicat) signifiant « parti », « perdu », « détruit » ou simplement « cassé »."