Pinkiponk
02.09.2021 09:03:02
...
Les peurs sont un sentiment et les sentiments changent ! Tu nous fais partager un instantané honnête de tes sentiments et je tiens à te remercier pour cela. S’il te plaît, prends surtout en compte ceci : les sentiments changent, ils ne t’accompagneront pas toute ta vie sous cette forme.
Merci de fournir quelques informations sur ta situation financière afin que nous puissions t’alléger, te rassurer ou aussi estimer "Ça devient juste, mais c’est quand même la bonne décision" d’un point de vue économique. En principe, je veux dire que compte tenu du fait que les loyers ne cessent d’augmenter, que de plus en plus d’établissements bancaires exigent des « frais négatifs » sur les économies et que vous avez ou envisagez un ou deux enfants, la décision d’avoir une maison à soi est très bonne.
Veux-tu nous dire dans quelle région se trouvera votre nouvelle maison ?
Maintenant, à propos de tes peurs : chacun gère ses peurs différemment. Personnellement, j’essaie de minimiser les peurs par les faits. Veuillez consulter un bureau de conseil aux consommateurs de l’association de protection des consommateurs et indique ici tes données financières clés. De plus, je pense que tu pourrais aussi parler une fois avec ton médecin traitant et avec quelqu’un qui connaît bien ta situation financière. Et si tes peurs surgissent la nuit et que tu ne peux pas dormir, appelle s’il te plaît (ils ne sont pas religieux, même si le nom l’est pour des raisons historiques) la ligne d’écoute téléphonique.
Si nous en savons plus ici sur ta situation, nous pourrions ensemble établir une liste des pour et des contre. Et, comme tu l’as déjà bien compris, tu peux toujours renoncer à l’achat à tout moment, mais ne fais pas cela de façon spontanée, mais travaille ici avec nous et d’autres personnes de confiance à la meilleure décision.