Dépression après contrat notarié - expériences

• Erstellt am 02.09.2021 08:39:37

Pinkiponk

02.09.2021 09:03:02

Les peurs sont un sentiment et les sentiments changent ! Tu nous fais partager un instantané honnête de tes sentiments et je tiens à te remercier pour cela. S’il te plaît, prends surtout en compte ceci : les sentiments changent, ils ne t’accompagneront pas toute ta vie sous cette forme.

Merci de fournir quelques informations sur ta situation financière afin que nous puissions t’alléger, te rassurer ou aussi estimer "Ça devient juste, mais c’est quand même la bonne décision" d’un point de vue économique. En principe, je veux dire que compte tenu du fait que les loyers ne cessent d’augmenter, que de plus en plus d’établissements bancaires exigent des « frais négatifs » sur les économies et que vous avez ou envisagez un ou deux enfants, la décision d’avoir une maison à soi est très bonne.

Veux-tu nous dire dans quelle région se trouvera votre nouvelle maison ?

Maintenant, à propos de tes peurs : chacun gère ses peurs différemment. Personnellement, j’essaie de minimiser les peurs par les faits. Veuillez consulter un bureau de conseil aux consommateurs de l’association de protection des consommateurs et indique ici tes données financières clés. De plus, je pense que tu pourrais aussi parler une fois avec ton médecin traitant et avec quelqu’un qui connaît bien ta situation financière. Et si tes peurs surgissent la nuit et que tu ne peux pas dormir, appelle s’il te plaît (ils ne sont pas religieux, même si le nom l’est pour des raisons historiques) la ligne d’écoute téléphonique.

Si nous en savons plus ici sur ta situation, nous pourrions ensemble établir une liste des pour et des contre. Et, comme tu l’as déjà bien compris, tu peux toujours renoncer à l’achat à tout moment, mais ne fais pas cela de façon spontanée, mais travaille ici avec nous et d’autres personnes de confiance à la meilleure décision.

HilfeHilfe

02.09.2021 09:03:09
Décris-moi vos conditions financières. Avec un prix de maison de 800k, tu devrais avoir un revenu élevé et/ou des fonds propres. C’est connu que c’est plus facile avec de telles sommes.

Sinon, je trouve toujours étrange que l’on n’achète pas la maison de ses rêves à plus de 800k (!!!) à cause d’une quelconque pression. C’est comme si je commandais quelque chose spontanément chez Axxx.

Maschi33

02.09.2021 09:07:24
800k pour une maison mitoyenne, c’est bien sûr d’emblée un sacré montant.

Néanmoins, on ne peut pas juger définitivement la situation sans connaître les revenus et la situation patrimoniale. Avec 8k net et 200k d’apport, tout serait "à moitié moins grave". Avec 7k net et 100k d’apport, cela tendrait à devenir selon moi plutôt "limite".

berny

02.09.2021 09:09:57
Peut-être que le bon sentiment reviendra si tu penses ainsi : Tant que je ne meurs pas, je dois d'une manière ou d'une autre HABITER. Ça coûte. Si je n'hérite pas d'une cabane - elle coûte aussi de l'entretien - je dois envoyer de l'argent quelque part presque toute ma vie : à un propriétaire ou à une banque. Si les conditions cadre conviennent, la maison construite finira par m'appartenir. À partir de ce moment, la vie devient de nouveau moins chère. Laquelle des deux possibilités est pour moi la moins pénible ? Je choisis celle-là. La vie en elle-même coûte toujours de l'argent, en dehors du monastère ; chaque enfant coûte d'une certaine manière de l'argent (environ une Ferrari, jusqu'à ce qu'il soit financièrement autonome). Mais ce ne sont que des bouts de papier imprimés (ou de nos jours seulement des chiffres sur un écran). Qu'est-ce que cela vaut face au sentiment de tenir sa propre terre, avec ses propres enfants ? Exactement : RIEN ! Alors, ne te fais pas de souci - vis simplement ! Ça peut aussi se finir totalement de manière inattendue, alors profite du temps et ne réfléchis pas trop.

Pinkiponk

02.09.2021 09:20:11

Peux-tu essayer d'imaginer que votre maison est une forme spéciale de quelque chose d'aussi ordinaire et tout à fait normal qu'un livret d'épargne, dont vous et surtout votre enfant/enfants bénéficiez déjà avant même de le clôturer ? Au lieu de mettre chaque mois de l'argent sur un compte d'épargne, où l'argent est ensuite "mangé" et dissous par l'inflation, les intérêts négatifs, la taxe sur les gains en capital, les décisions politiques, vous placez de l'argent sur une meilleure forme de compte d'épargne et vous avez, au plus tard à l'emménagement, chaque jour le plaisir de voir vos enfants courir dans votre propre jardin et même de voir votre argent croître. :)

Peut-être t'aidera-t-il d'imaginer que votre nouvelle maison est en quelque sorte une énorme tirelire. Tu mets de l'argent chaque mois "dans la tirelire", par exemple à l'avant dans la belle nouvelle boîte aux lettres que vous avez choisie vous-même, et quand tu ouvres la boîte aux lettres à l'arrière avec ta petite clé, il y a plus d'argent à l'intérieur que ce que tu as mis à l'avant.

nordanney

02.09.2021 09:29:20

Je peux également apporter quelque chose de mon ancienne activité commerciale. Cela fonctionne vraiment avec les clients.

Un crédit n’est pas un crédit ! C’est important à savoir. Un crédit est un plan d’épargne avec un versement immédiat et une épargne ultérieure.

Ça sonne tout de suite beaucoup plus sympathique quand on reçoit un plan d’épargne versé et que les mensualités du crédit deviennent soudainement des versements d’épargne.