Dépression après contrat notarié - expériences

• Erstellt am 02.09.2021 08:39:37

Ysop***

07.09.2021 05:41:20
Ce que je trouve personnellement difficile aussi : ici, il s'agit tout le temps exclusivement de tes ressentis. Ta femme n'apparaît au mieux qu'en passant. L'enfant est pris comme prétexte pour que TOI tu ne doives pas changer (et je maintiens : la plupart - il y a toujours des exceptions - gèrent cela bien mieux que toi en ce moment). Le thème du temps de vie me semble important, car c'est aussi le sien.

majuhenema

07.09.2021 07:33:55

C’est ce que j’ai écrit dans mon post sur la page précédente. Malheureusement, l’auteur du sujet n’y répond pas, ce que je trouve assez faible.

RomeoZwo

07.09.2021 07:56:23
Encore un autre aspect - que dit ta femme ?
Tu écris qu’elle est pour l’achat de la maison en rangée actuelle. Ensuite, tu fais l’éloge d’un bien immobilier à proximité immédiate de tes parents. Est-ce aussi quelque chose que ta femme veut ? Ou bien les 20 minutes de trajet que vous auriez avec la maison en rangée représentent peut-être la meilleure distance (assez proche pour garder les petits-enfants parfois, assez loin pour ne pas pouvoir constamment regarder par-dessus la clôture du jardin).
Nous aurions aussi pu construire "dans le jardin" chez mes beaux-parents. Heureusement, ma moitié n’en voulait même pas ;-) .
Que signifie la maison au lieu de l’appartement pour ton enfant, bientôt des enfants ? Les enfants se font des amis très rapidement, généralement même en quelques jours seulement pendant les vacances à l’hôtel. Mais un jardin à soi, peut-être une petite cabane de jeu ou un trampoline, tout cela n’est pas possible dans un appartement. Et dans un lotissement neuf, ce sont surtout des familles avec de jeunes enfants qui emménagent, il y a toujours de l’animation dans la rue.
Ce que je veux dire, c’est que tu vas mal en ce moment - c’est vraiment triste et tu devrais faire quelque chose. Mais réfléchis aussi aux conséquences qu’une rétractation aurait pour tes proches. Est-ce qu’ils iraient peut-être mal (plus mal) ? Ta femme serait-elle déçue de toi, ou se rendrait-elle compte que vos visions de vie ne correspondent finalement pas ? Après tout, vous avez pris la décision de la maison ENSEMBLE.

hauskauf1987

07.09.2021 07:57:18
Bonjour à tous,

Désolé de ne pas avoir répondu jusqu'à présent.

Ma femme a grandi dans un appartement, contrairement à moi, et n’a jamais souhaité avoir une maison. Elle "accepte" seulement parce que c’est mon souhait ou plutôt c’était le cas jusqu’à présent :O. Elle me laisse gérer les finances car elle ne s’en occupe pas. Elle avait des doutes sur le prix d’achat, mais elle a dit que si je pense que nous pouvons y arriver, alors nous y arriverons. Elle trouve le quartier agréable et serait prête à y habiter, et elle ne comprend pas mes inquiétudes car j’ai dit que nous pourrions le faire.

Mes inquiétudes portent surtout sur le prix d’achat élevé et le sentiment de ne pas s’être "surestimés" avec cette somme. Rationnellement, la charge du remboursement est acceptable, j’ai aussi fait les calculs. Mais le montant de la dette est énorme pour une maison "si petite".

Je me donne encore au maximum 2 jours puis je devrai mettre cartes sur table ou prendre une décision.

Durran1234

07.09.2021 08:18:16
Alors, je ferais aussi marche arrière. 42 ans, c’est très longtemps. Avec cet argent, tu peux avoir une propriété de luxe au bord de la Méditerranée avec vue sur la mer et un climat excellent. Dans le contexte actuel du marché, tu peux la revendre rapidement.

Je vends en ce moment un immeuble de rapport pour 400 000 € et tu as avec ça 2500 € de loyers nets. Voilà pour la comparaison.
Bien sûr pas à Stuttgart, mais le rendement est là quand même. Tu le finances maintenant sur 42 ans avec 1000 € par mois ou même moins et il te reste encore 1500 € chaque mois.

Donc encore une fois. La maison et le terrain sont complètement surévalués. Trop petits et pas vraiment super. En plus, une maison de rangée du milieu. Ce n’est de toute façon pas intéressant. Alors débarrasse-toi-en.

AllThumbs

07.09.2021 08:24:08

Arrête enfin avec tes comparaisons absurdes. L'OP s'inquiète parce qu'il habite maintenant à 20 minutes, et toi tu parles de la Méditerranée.

Alors tu es manifestement un mauvais vendeur si tu laisses partir ce bien rentable pour seulement 400k.

Désolé, c’est tout simplement une connerie sans nuance.