Encore un autre aspect - que dit ta femme ?
Tu écris qu’elle est pour l’achat de la maison en rangée actuelle. Ensuite, tu fais l’éloge d’un bien immobilier à proximité immédiate de tes parents. Est-ce aussi quelque chose que ta femme veut ? Ou bien les 20 minutes de trajet que vous auriez avec la maison en rangée représentent peut-être la meilleure distance (assez proche pour garder les petits-enfants parfois, assez loin pour ne pas pouvoir constamment regarder par-dessus la clôture du jardin).
Nous aurions aussi pu construire "dans le jardin" chez mes beaux-parents. Heureusement, ma moitié n’en voulait même pas ;-) .
Que signifie la maison au lieu de l’appartement pour ton enfant, bientôt des enfants ? Les enfants se font des amis très rapidement, généralement même en quelques jours seulement pendant les vacances à l’hôtel. Mais un jardin à soi, peut-être une petite cabane de jeu ou un trampoline, tout cela n’est pas possible dans un appartement. Et dans un lotissement neuf, ce sont surtout des familles avec de jeunes enfants qui emménagent, il y a toujours de l’animation dans la rue.
Ce que je veux dire, c’est que tu vas mal en ce moment - c’est vraiment triste et tu devrais faire quelque chose. Mais réfléchis aussi aux conséquences qu’une rétractation aurait pour tes proches. Est-ce qu’ils iraient peut-être mal (plus mal) ? Ta femme serait-elle déçue de toi, ou se rendrait-elle compte que vos visions de vie ne correspondent finalement pas ? Après tout, vous avez pris la décision de la maison ENSEMBLE.