Bon, peu importe
Ma/notre décision aura des conséquences, quelle que soit la direction prise
Je trouve cette phrase intéressante, car elle résume bien la vie en elle-même. Chacune de tes décisions a des conséquences, petites comme grandes. Maintenant, il faudrait en fait que tu "trouves seulement" pourquoi les conséquences de cette décision te font tellement plus peur que celles des autres décisions que tu as déjà prises. Des enfants et un mariage, qui peut finir heureux mais aussi malheureux, ont à mon avis des conséquences bien plus importantes ; avec ta femme et tes enfants, tu restes connecté pour toujours et tu es réellement responsable de tes enfants tant que tu vis. Cela ne te fait pourtant pas du tout peur, ce qui est une bonne chose, car la famille est aussi quelque chose de beau, mais pourquoi la maison, que tu peux revendre à tout moment, provoque-t-elle une réaction aussi forte en comparaison ?
Pourquoi penses-tu que tu peux être un bon mari et un bon père de famille, mais pas un "bon" propriétaire/propriétaire-financeur ? Je n’ai pas encore très bien compris cela dans ton fil de discussion, et je suppose que tu sauras ce qu’il faut faire (revendre ou pas) quand tu auras trouvé la réponse à cela pour toi.
Si tu veux, tiens-nous au courant de ta décision. Et essaie de garder en tête qu’il y a très peu d’exceptions dans la vie où l’on ne peut pas changer de direction ou, après une mauvaise décision, prendre une meilleure. Que vous restiez en famille dans cette maison, une autre maison ou un appartement, votre vie commune peut être belle partout et aura aussi des bas partout.