Dépression après contrat notarié - expériences

• Erstellt am 02.09.2021 08:39:37

Strahleman

03.09.2021 14:02:36

Aurais, serait, pourrait... tu parles au subjonctif.
Je vais inverser la question : que se passerait-il si cela n’arrivait pas et que tu te retrouvais avec 4 enfants dans un logement de 80 m² parce que la coopérative n’a pas d’autre appartement pour toi ? Ou que vous ne puissiez pas réaliser un autre désir d’enfant à cause de cela. Les maisons et les appartements sont rares, je ne compterais pas forcément sur le fait d’obtenir absolument un grand logement au loyer que tu as indiqué.
La vie n’est planifiable que jusqu’à un certain point, tout le reste est du destin. Bien sûr, beaucoup de choses peuvent arriver, mais il se peut aussi que rien ne se passe.

Tolentino

03.09.2021 14:05:44
Que ta cabane ne vaille que la moitié dans 10 ans serait cependant également lié à une baisse correspondante de la population locale. Et puis, nous aurons de toute façon d’autres problèmes (guerre, une pandémie vraiment mortelle ou des Aliens).

Hausenno

03.09.2021 14:52:28

Je comprends bien la réflexion et la remise en question. Personne n'aurait pu imaginer les prix actuels il y a 10 ans.

Il y a 3 ans, quelqu'un de mon entourage a également acheté une maison mitoyenne pour 750 000 € dans un très bon quartier. Je trouvais cela assez cher à l'époque. Depuis, les prix sont passés à 850 000 € et plus.

Tant que les taux d'intérêt restent bas et que la demande est présente, les prix vont augmenter. Comparé à la région de Munich, il y a encore une marge de progression. Je pense que les prix dans les zones urbaines économiquement fortes (comme Stuttgart par exemple) vont continuer à augmenter ou au moins rester stables. Je ne vois pas non plus les taux d'intérêt augmenter dans les prochaines années, l'économie sera encore longtemps stimulée après le Corona.

Je pense aussi à mes enfants en ce qui concerne notre maison. Ils ont la possibilité d’hériter et d’avoir une base financière. En tant que locataire, on est souvent à la merci du propriétaire. Dans le pire des cas, une résiliation pour usage personnel. Le délai de préavis n’est alors que de 3 mois. Comment trouver quelque chose de nouveau dans ce laps de temps ? Dans sa propre maison, on peut faire ce que l’on veut.

Tarnari

03.09.2021 20:33:30

J'ai lu chaque message jusqu'ici et voulais lire jusqu'à la fin. Mais à ce moment-là, il fallait que je réponde directement.
Ma femme et moi avons également essayé pendant des années de réaliser notre rêve d'enfant. Ça n'a tout simplement pas marché. La pression était forte : honte, complexes d'infériorité des deux côtés, pression...
À un certain moment, nous nous sommes dit : faisons examiner cela. Il s'est avéré que mes amis microscopiquement petits ne fonctionnaient pas comme ils devraient.
Alors nous avons abordé le sujet autrement. La médecine peut faire beaucoup aujourd'hui. Et ce n'est pas une honte. Beaucoup plus de gens sont dans ce cas qu'on ne le pense.
Nous voulions aussi un deuxième enfant. Là non plus, cela n'a pas fonctionné malgré l'aide. Ce fut un gros revers. Nous avons appris à l'accepter.
Je ne peux pas dire si pour vous c'est un sujet plus important en sous-entendu que tu ne pourrais l'imaginer.
Pour nous, c'était le cas.

Durran

03.09.2021 22:03:43
Parfois, il arrive qu'on ressente une étrange pression après la conclusion d'une affaire. Bien sûr, la somme est énorme. La maison n'est pas optimale et le terrain est vraiment petit. Tu n'as même pas une fenêtre dans la salle de bain. D'un autre côté, tu as encore 3000€ pour vivre. C'est beaucoup d'argent. Même avec 2 enfants.

Je ne m'inquiéterais pas autant de la charge financière, mais plutôt de la maison peut-être mauvaise. Pour cet argent, tu devrais aussi obtenir quelque chose de beau. Un bungalow indépendant avec garage sur un terrain solide.

Donc, si tu as ces problèmes, vends rapidement tout le bazar, tu t'en sortiras +/- à l'équilibre. Et ensuite, cherche-toi quelque chose qui te plaît.

ypg

03.09.2021 22:24:54

Nous avons tous déjà donné ces conseils et ils ne semblent pas vraiment porter leurs fruits !