nordanney
06.09.2021 19:03:37
Que feriez-vous ?
Construire une maison. Mais tu cherches seulement une confirmation pour revenir sur l'achat. De plus, tu as peur des changements.
Que feriez-vous ?
à ce jour et déjà après la RS, je compte entre 6 et 8k avec le notaire.
Cela vaudrait pour moi ce mauvais pressentiment.
Je trouve la formulation inappropriée. Personne ne sait ce qui se passera dans x années. Ce sujet doit simplement être abordé de manière factuelle et sans romantisme.
J’étais hier à vélo là-bas, aujourd’hui avec la famille sur une aire de jeux près du terrain de construction. Cela n’aide pas, zéro. L’idée de rester dans notre appartement en location et, si quelque chose se libérait dans le lotissement de mes parents (où j’ai grandi), d’en profiter s’est ancrée en moi depuis la signature... L’avantage serait que l’environnement reste le même, la maternelle aussi, on connaît tout.
Inconvénient : peut-être que rien ne sera disponible là-bas dans les prochaines années ou je n’y aurai pas accès, ou le train est passé en termes de prix.
Que feriez-vous ? Donc juste par rapport à mon post actuel ?
Mieux vaut l’aveugle dans le lit que le sourd sur le toit, ou comme dit le proverbe.
Frais de notaire, registre foncier et taxe sur les droits de succession fonciers ? Indemnité de remboursement anticipé pour la banque (environ 10 % du montant du crédit) et éventuellement indemnité pour le vendeur ? Seulement 8 000 ? Quelle chance ! Je pensais plutôt à >= 50 000…à ce jour et déjà après RS, je compte entre 6 000 et 8 000 avec le notaire. Ça vaudrait pour moi ce mauvais pressentiment