Pinkiponk
07.09.2021 10:58:01
Ma femme est favorable à l'achat, bien qu'elle ait toujours dit avant l'achat qu'un appartement lui suffisait et qu'elle ne voulait pas de maison
Le mariage et les enfants peuvent coûter plus cher qu'une maison. Et tu as pu, je l'espère sans regret, prendre cette décision. Tu souhaites même un deuxième, et qui sait, peut-être un troisième enfant. Moi, en tant que femme sans enfant, je n'ai jamais osé dire "oui" aux enfants. Il me manquait notamment le courage. C’est pourquoi je trouve formidable que tu aies eu le courage et la volonté de prendre le risque pour le mariage et les enfants. Une maison, à mes yeux, c’est rien à côté. Mais peut-être que pour toi, c’est justement le contraire.
Serait-ce un soulagement pour toi de déléguer tout ce qui concerne la maison à ta femme, si elle est d’accord ? Que tu te mettes donc « hors circuit » pour l’instant ? Si ta femme s’est habituée à l’idée d’acheter la maison et la désire, tu pourrais peut-être aussi le voir comme quelque chose que tu fais pour elle et pour l’enfant.
Je trouve néanmoins bien que l’option de se rétracter soit réalisable et financièrement supportable, et que tu sois ainsi « libre » dans ta décision.