Dépression après contrat notarié - expériences

• Erstellt am 02.09.2021 08:39:37

tomtom79

02.09.2021 20:37:52

C’est derrière les maisons les plus chères qu’on pleure le plus... Cette phrase, je l’ai apprise il y a des années.
Souvent, je pense que c’est vrai aussi.

tumaa

02.09.2021 21:03:23
quelque chose de différent, je ne crois plus à ton problème maintenant

ton premier message arrive avec un thread comme ça, tu as ignoré les conseils ......si tu étais actif ici depuis plus longtemps, ce serait autre chose, mais le premier message avec ça et juste pour l'inscription ?!

Hutchinson123

02.09.2021 22:09:41
Nous venons tout juste de prendre possession de notre maison mitoyenne en rangée lundi, et cela nous a donné un petit coup dur. La première euphorie est partie.
Le jardin est quand même assez petit. Est-ce que les voisins seront sympathiques ? etc.
Beaucoup de choses que l’on savait avant, mais que l’on réalise seulement maintenant.
Je crois que c’est relativement normal.
Cette chose peut vraiment tout faire (!!!) mieux que notre appartement de 56 m².
Mais c’est quand même notre chez-nous, et je pourrais imaginer que la séparation sera difficile :(

J’essaie de ne pas m’en laisser atteindre. Ce n’est tout simplement pas encore notre chez-nous. La maison est complètement vide et nous devons d’abord éliminer la crasse des locataires qui y ont vécu auparavant.

Quand nos meubles seront enfin là, etc., alors ce sera sûrement notre chez-nous :)

Et nous n’avons jamais eu peur pour l’argent.
Nous remboursons moins, mais nous avons aussi un bon coup de moins en revenus que vous. Chez nous, il ne reste « que » 2600 € pour deux personnes après déduction de tous les coûts de logement. L’aspect monétaire ne nous fait vraiment pas peur.
Et je suis vraiment peureux et totalement un esprit rationnel ;)

ypg

02.09.2021 23:11:35

Plutôt pas. Tu as un problème avec la responsabilité, les décisions et les changements. Tu l'auras encore même lorsque tu te replieras (encore).
désolé, mais à un moment dans la vie, il faut bien réaliser que fuir n’est pas la guérison?! La convalescence?!?
Comment vas-tu expliquer cela à tes enfants ? Papa n’a pas eu le courage d’acheter une maison ???
Je suis (la) dernière personne à ne pas comprendre les faiblesses, mais après les avoir quelque peu identifiées chez soi, ne pas y remédier, ça je ne comprends pas.
Si tu dis « ok, j’essaie, je mène à bien cet achat. Je vais chez le médecin… et si ça ne va toujours pas mieux, ce sentiment, je peux encore vendre. » Alors ce serait au moins une tentative, un pas hors de cette situation merdique ! Mais là tu recules déjà !
qui peut comprendre une chose pareille ?

majuhenema

02.09.2021 23:23:23

Cela peut être le cas. Pour être honnête, j’ai trouvé qu’à partir de la page 5 environ, les réponses étaient déjà extrêmement utiles et rendaient les 10 pages restantes obsolètes. Cela me fait donc fortement douter que tu les aies vraiment comprises.

Tu as reçu ce conseil de nombreuses personnes, y compris de moi, déjà dans le message #27.

Je suis aussi dans l’équipe #TeamTaFemme.

D’une part, c’est certainement difficile lorsqu’on ne voit pas ses souhaits se réaliser comme prévu. D’autre part, il y a des familles qui n’ont pas d’enfants ou ne peuvent pas en avoir.

Et même s’il n’y a qu’un seul enfant, vous ne penserez sûrement pas : « Oh mon Dieu, il y a tellement trop d’espace ici ! »

Où donc encore ?

Je pense que ce point te plongerait dans un grand trou dans un avenir proche. Je voudrais résumer la situation de manière provocante :
Un mari avec une femme qui l’aime et un enfant en bonne santé achète une maison dans un quartier souhaité, qu’il peut se permettre, et qu’il pourrait vendre plus tôt ou plus tard à un prix plus élevé. Au lieu de se réjouir de son bonheur sur plusieurs plans, il souhaite retrouver son ancien appartement (trop) petit, dont le loyer est à peine inférieur aux remboursements de la maison. Une des raisons de cette crise existentielle est aussi une mauvaise fenêtre de salle de bain.

Vu de manière rationnelle, cela ressemble un peu à de la satire réaliste. À la place de cet homme, je m’empresserais de veiller à ne pas trop alourdir ma relation/mariage/famille avec ces pensées absurdes.

ypg

03.09.2021 00:00:07

Eh bien, c’est la grotte où l’on n’a pas besoin de se métamorphoser, mais où l’on peut rester rampant.
Je dois être tout à fait honnête : si j’étais ta femme, ça ne durerait pas longtemps. Tu entraînes d’autres personnes/ta famille dans ta dépression. En tant que partenaire, je supporterais cela 1 ou 2 fois, et si tu ne fais pas appel à une aide thérapeutique de ton côté, mon amour serait mis à l’épreuve.
Respect à toutes ces femmes ici qui, avec une fraction de ton revenu, gèrent seules leur maison individuelle.