Pinkiponk
30.09.2021 09:02:30
juste pour comprendre. Alors, combien d'argent dépensé pour rien maintenant ?
L'argent a été dépensé pour une expérience. De mon point de vue, c'est raisonnable.
juste pour comprendre. Alors, combien d'argent dépensé pour rien maintenant ?
Qui ne planifie pas les décisions, mais ne s'en occupe que lorsque la décision doit être prise, agit trop tard.
- Confucius
D'autres partent uniquement de raisons démographiques pour 2025 - c’est à partir de cette date que les derniers baby-boomers quitteront la vie active, et la population commencera à diminuer. Ce serait un horizon de 3 à 5 ans. La partie "libératrice" deviendra également assez vite plus importante.
À partir de ce moment, la population totale diminue, en particulier la population active. Dans la partie supérieure de la pyramide, les générations de plus en plus nombreuses disparaissent lentement. Cela libère automatiquement de plus en plus de logements. En même temps, il y a de moins en moins de nouveaux arrivants en bas, ou ils sont déjà logés – ou, en raison de 10 années de pénurie+prix élevés, ils sont devenus trop âgés pour pouvoir ou vouloir encore financer une maison individuelle. Cela se montrera d’abord sur les loyers, qui ne augmenteront plus beaucoup..
Quelle serait alors la meilleure option pour préserver son capital ?
Vendre les biens immobiliers au plus haut possible d'ici 2025, lorsque le crédit sera remboursé ?
Le changement de population est correct. Mais garde aussi à l'esprit que la surface habitable occupée (m²) par habitant continue d'augmenter. Au final, il ne reste statistiquement plus rien.
Mon alternative est d'abord de changer mon être, de retrouver la satisfaction intérieure que j'avais autrefois et d'apprendre à me réjouir des petites choses et de ce qui est vraiment important.
Ne plus chercher désespérément, même si les prix continueront à augmenter.
Ne plus être obsédé par l'argent, ne plus penser que je suis meilleur à cause de mon salaire.
Oui, c'est mon alternative.
Et nous trouverons aussi un jour quelque chose qui nous rendra heureux, et si cela reste finalement l'appartement en location, alors soit.