Dépression après contrat notarié - expériences

• Erstellt am 02.09.2021 08:39:37

hauskauf1987

03.09.2021 09:28:31
Merci pour les autres réponses

pourquoi pas sain ? Je me suis strictement tenu aux directives que l’on peut lire, maximum 35 % du revenu net mensuel pour la mensualité de remboursement des intérêts, 2000 euros sur 5700 euros.

De plus, nous sommes au début de la trentaine alors qu’il y a encore un potentiel d’augmentation (à mon avis pas beaucoup car mon salaire pour ce travail est déjà à un niveau très élevé)

Le bien serait remboursé sans remboursements extraordinaires en 2063 (au-delà de l’âge de la retraite). Ça me cause des maux de tête et peut-être aussi de la peur. Rembourser une maison mitoyenne pendant 42 ans ?

Selon la banque (bien sûr ils veulent accorder des crédits, c’est évident. Mais je suis en contact avec eux depuis longtemps et j’apprécie aussi leur avis) le financement se situe dans une fourchette habituelle pour Stuttgart. Qu’en pensez-vous ? (Citation de la banque : la maison a été estimée en interne à une valeur plus élevée et les appartements neufs coûtent souvent autant, ce qui est effectivement le cas)

Aujourd’hui, je me sens un peu mieux apparemment

Tolentino

03.09.2021 09:29:03
Et considère ceci : si tu annules vraiment maintenant et que l’autre partie joue même le jeu. Ne penses-tu pas que, avec ton équilibre nerveux, tu regretteras alors cette décision et souhaiteras récupérer la maison ? Fais-le maintenant ! Rien n’est pour l’éternité ! Et dans 42 ans, tu paierais plus de 2000 EUR de loyer par mois pour ton appartement en location, avec ta retraite. Est-ce mieux ?

hauskauf1987

03.09.2021 09:31:42
nous payons actuellement 900 euros hors charges, 1 150 euros charges comprises pour 82m2 via une coopérative de construction, qui n’a augmenté les prix qu’une seule fois depuis 2015, je crois de 3,5%. Les charges ont également augmenté d’environ 50 euros depuis lors. La relocation dans la maison voisine est déjà proche de 1 000 euros hors charges pour 82m2.

Schimi1791

03.09.2021 09:31:58

En cas de besoin, la maison sera vendue avant l'entrée à la retraite.

Pinkiponk

03.09.2021 09:36:27

Il m’est encore venu une idée. Peut-être voudrais-tu publier "votre" maison sur un portail immobilier (il en existe un spécialement pour les ventes "sans agent", que j’ai toujours utilisé parce que l’annonce y est ensuite transférée vers tous les autres portails) et voir quel intérêt elle suscite ? Peut-être trouveras-tu déjà un acheteur maintenant qui vous la rachète ? Il te faudrait juste un peu calculer dans tous les sens pour peut-être arriver à un équilibre financier. En plus, cela te permettra d’être un peu distrait.

Je suis content que tu ailles mieux aujourd’hui.

haydee

03.09.2021 09:42:59
En cas de besoin, tu revends la maison quand les enfants seront indépendants.
Cela ne me causerait aucun souci.

Oben