Dépression après contrat notarié - expériences

• Erstellt am 02.09.2021 08:39:37

Gerddieter

02.09.2021 20:22:38

Mon Dieu, ils existent, oui. Mais pas pour ce genre de petits problèmes de luxe... je viens d’acheter une maison pour à peine mille, je peux la payer mais je ne peux pas vraiment me réjouir...
Sérieusement, les services d'urgence sont proposés pour des crises aiguës, quand il t’arrive quelque chose de grave et que tu ne sais plus comment t’en sortir...

Ysop***

02.09.2021 20:26:29

Il connaît cela déjà du premier essai d’achat. C’est pourquoi je ne le trouve pas du tout improbable :(

teh_M

02.09.2021 20:26:33
Mec, mange un Snickers ou bois une petite bière.

La plupart aimeraient avoir tes problèmes… Pleinement dans la vie, jeune famille, assez de fric et une construction de maison à venir. Ta femme semble mieux avoir compris.

Reste calme, lance-toi dans quelque chose de nouveau, traverse cette période passionnante et ensuite pars vers la retraite dans ta petite maison.

hauskauf1987

02.09.2021 20:29:16
tu as tellement raison, c’est probablement comme ça que ça va se passer, c’est pourquoi je me rassemble d’abord, j’essaie de me changer les idées pendant le weekend, demain au cinéma avec la famille (Paw Patrol :)).

Et si rien ne change, je devrai agir
Et les 20 000 euros font vraiment mal, c’est environ 1 an ou plus d’économies, on nage pas dans l’argent

le compte-titres est déjà clôturé à cause du paiement des charges, le contrat d’épargne-logement est également déjà résilié pour que l’argent soit versé. Il s’est déjà passé pas mal de choses en coulisses :(
Le compte-titres servait justement à constituer quelque chose pour CE cas précis, ça sonne cringe je sais

@ypq le chercheur probablement ou après peut-être le GUÉRI ? sans désir de maison individuelle et de satisfaction intérieure ? Je ne sais pas.

chand1986

02.09.2021 20:32:22
Pourquoi es-tu donc désespéré ?

Je lis en fait toujours une seule raison : La SOMME.

Rationnellement, on devrait répondre que la somme n’a pas d’importance, mais que c’est la charge mensuelle par rapport au revenu qui compte. Et chez vous, cela semble bon.

Il n’y a rien qui justifie le désespoir, à part un chiffre sur papier qui te paraît d’une certaine manière élevé.

Si c’est vraiment la raison, assieds-toi et calcule simplement en comptabilité mensuelle ENTRÉES/SORTIES, de préférence sous forme de tableau Excel sur plusieurs années. Il n’y a pas grand-chose qui justifie une véritable inquiétude.

Mais comme personne ne sait si c’est vraiment la raison, probablement même pas toi-même, l’aide d’un professionnel serait vraiment appropriée. Ce n’est pas un défaut, mais de la maturité que de suivre ce chemin en cas de besoin.
Et en cas de crise personnelle, tu peux bien sûr aussi appeler une ligne d’écoute de crise – il s’agit de la qualité de ta peur, pas de ses raisons !

Steffi33

02.09.2021 20:37:28
Je suis déjà devenu un peu nostalgique lorsque j'ai quitté un « ancien » domicile. Même lorsque nous sommes passés de notre appartement locatif de 60 m² dans un immeuble en béton préfabriqué à notre première maison en rangée de 130 m². C'était une belle époque même dans l'immeuble en béton préfabriqué, que je voulais garder à jamais. Bien sûr, la vie dans la nouvelle maison en rangée était également magnifique et enfin avec un jardin ! L'ancien appartement locatif a été rapidement oublié. Occupe-toi de ta nouvelle maison... assieds-toi devant l'ordinateur et aménage-la déjà virtuellement... cela augmente l'anticipation. Cordialement