Dépression après contrat notarié - expériences

• Erstellt am 02.09.2021 08:39:37

pagoni2020

07.09.2021 15:02:50

Non, juste têtu comme un tank.
Pour ma part, je lis toujours et encore :
Argent / Intérêts / Moi / Me / et encore de l'argent et MA peur et MES soucis, pour ensuite recommencer avec des calculs d'argent.
Je lis surtout des inquiétudes pour "Ton" argent et ton bien-être, les autres (la famille !!!) doivent apparemment supporter cela comme tu le détermines à un moment donné.
Je l'ai déjà dit, si tu ne fais pas attention, il se peut que tu regrettes un jour ces petits soucis d'aujourd'hui ; alors pleurer et se lamenter ne servira plus à rien.
Tu as reçu mille infos ici, en avoir encore plus ne résoudra pas ton problème. Ta femme devrait savoir et réaliser d'urgence que TU as ce problème mais qu'elle devra en fin de compte en assumer les conséquences.
Je suis sûr cependant que le prochain calcul est déjà en préparation........

Tassimat

07.09.2021 15:58:05

Ça convient. Il reste plus de 2000 € pour la nourriture, les vacances et la consommation.
Posé autrement : Combien d’argent te manque-t-il chaque mois ?

aero2016

07.09.2021 16:06:12

Cela lui coûterait cher ?

Elle renonce à une carrière personnelle pour s’occuper de ses enfants, paie des impôts élevés sur ses revenus déjà réduits à cause du travail de care qu’elle effectue pour lui afin qu’il ait un revenu net plus élevé (sur son compte séparé…), aura très peu de chances de reprendre une activité professionnelle après le divorce (après tout elle sera restée à l’écart pendant des années à cause des obligations de soins et devra probablement continuer à s’occuper « à plein temps » de ses enfants après le divorce), ne construit presque pas de retraite personnelle, elle finira donc dans la précarité à la retraite — et tu penses que cela lui coûtera cher ? Je ne crois pas.

hauskauf1987

07.09.2021 16:09:42
Vacances, nourriture, consommation, vêtements, loisirs, ÉPARGNE (sans remboursements anticipés, le capital restant dû après 20 ans est de 400 000 euros). Je suis obligé d'investir dans un ETF assez rapidement, autrement ce n'est pas possible.

Quand je lis les autres contributions ici, mon financement ressemble à un acte de harakiri avec un taux d'intérêt remarquablement bon :O

hauskauf1987

07.09.2021 16:10:43
tu as tellement raison. C’est aussi pour ça que je me dis peut-être : "est-ce que je force ma femme à accepter quelque chose parce que MOI, j’ai toujours voulu une maison ?"

haydee

07.09.2021 16:29:34
Et quelle est la valeur de la maison après 20 ans ?

Le solde restant dû est actuellement massivement supérieur à la valeur marchande, sinon la banque ne l'accepterait pas.