Dépression après contrat notarié - expériences

• Erstellt am 02.09.2021 08:39:37

SumsumBiene

02.09.2021 18:17:56
Bonjour... Tu achètes seulement une maison/un objet ... Pas une épouse.... As-tu aussi mis autant de temps pour être sûr ?

hauskauf1987

02.09.2021 18:26:03
Je vous remercie de tout cœur de me laisser "me défouler" auprès de vous et chaque réponse m’aide un peu, et je vois aussi les avantages, cela ne fait aucun doute. J’ai lu toutes les réponses attentivement et plusieurs fois.

Peut-être devrais-je vraiment consulter une aide professionnelle, il se peut que ce soient vraiment des dépressions qui ont été renforcées par la décision. Bien que je n’aie pas vraiment de symptômes typiques.

La somme me paralyse vraiment. Aujourd’hui, j’ai encore parlé avec ma femme, elle ne peut pas du tout comprendre ma façon de penser.

Nous nous disons aussi qu’au plus tard avec le prochain enfant, l’appartement sera de toute façon trop petit, ensuite on ira ailleurs, plus grand, et le loyer sera alors au moins entre 1 500 et 1 700 euros charges comprises.

Peut-être que c’est aussi parce que d’autres choses me pèsent indirectement (le désir d’enfant qui ne marche pas depuis des années, etc.).

Peut-être que les raisons se trouvent ailleurs.

Actuellement, tout est simplement devenu pire. Je me sentirais mieux demain si j’appelais le notaire pour me renseigner sur l’annulation, mais rationnellement, c’est un pur non-sens.

hauskauf1987

02.09.2021 18:28:40
Oh non, je viens de Googler, plusieurs points me correspondent. Je commence à avoir peur.

Que fera ma famille avec les dettes quand je ne serai plus là ou en thérapie ?

Symptômes précoces et premiers signes d’une dépression[/B]

[*]Douleurs (par exemple maux de tête ou de ventre non spécifiques);
    [*]fatigue constante, manque d’énergie;
    [*]diminution de l’intérêt sexuel;
    [*]irritabilité, anxiété;
    [*]perte progressive de motivation, apathie;
    [*]mauvaise humeur;
    [*]troubles du sommeil;
    [*]perte d’appétit.

Holzhäuschen

02.09.2021 18:54:44
Tu n'es pas encore complètement hors jeu.

La dépression, c’est nul, mais c’est traitable. Je parle par expérience :)

Ça peut aussi arriver soudainement – comme Kensington l’a déjà décrit. Avec ce genre d’événements de vie, on reconsidère les choses complètement autrement.

À 18 ans, j’ai eu des attaques de panique et des angoisses très graves. Ce que tu décris, ce cercle vicieux et l’accroche aux choses difficiles, c’est pas facile de s’en sortir comme ça.
Ce qui m’a aidé à l’époque, c’était de me distraire (quand c’était possible) et de chercher de l’aide.
Il existe des centres de conseil thérapeutiques, avec lesquels j’ai eu de bonnes expériences.

Thérapie, c’est peut-être un mot fort, mais peut-être pas. Peut-être que c’est un moment "trigger" qui te montre que ça ne va pas bien pour toi.

Ça veut aussi dire que tu peux chercher de l’aide maintenant. Médecin généraliste, ou chercher sur Google avec ta ville + centre de conseil psychologique, tu trouveras forcément quelque chose. Je viens de regarder pour Stuttgart, il y a pas mal d’options.

Comme JuliaMünchen l’a justement noté – cette pandémie est extrêmement stressante, en plus un événement de vie et peut-être d’autres soucis qui n’avaient pas eu de place avant...

Le plus important pour toi – il y a des points d’aide, cherche de l’aide. Regarde si tu as des ami_e_s, ou ton épouse, qui peuvent te soutenir. Ouvre-toi si possible et cherche de l’aide.

Je te souhaite de tout cœur le meilleur.

Et attends un peu, tu es dans une situation exceptionnelle. Laisse le notaire faire son travail et prends d’abord soin de toi.

ypg

02.09.2021 19:34:53
Après #69, ça suffit maintenant peu à peu. Peu importe comment on l’appelle. Il faut se faire aider dans une crise de pensée, et tu ne le feras probablement pas. Je travaille professionnellement avec les conséquences de ce genre de penseurs en crise. Ils pensent : tout est fini ! Ils ne pensent pas en options, à d’autres temps, à d’éventuelles alternatives. Leur pensée est tellement embrouillée qu’ils ne connaissent qu’UNE seule voie, et c’est l’extinction de toute la famille. La plupart du temps, ils restent seuls, sont pleinement responsables et sont enfermés pour 12 ans. Ce n’est qu’après qu’ils apprennent ce que signifie un changement négatif. Il y aura très probablement pas de pire scénario, car il existe un contrat notarié valide. Ce n’est pas fini, mais une vie plus généreuse commence, que vous, que tu as méritée. Ça ne va pas aussi vite : d’abord, une assurance risque peut protéger la famille. Et il a déjà été dit ici très souvent, ce qui apparemment ne te parvient pas : la contre-valeur est dans la maison – on peut la vendre. Probablement même avec un bénéfice. … il faut quand même commencer à mentionner que tu es adulte. Tout nœud devrait pouvoir être défait avec un certain scepticisme, quand de chaque côté quelque chose est écrit. Se lamenter n’aide pas non plus.

thoughtless86

02.09.2021 19:45:38
Avec toutes tes peurs exprimées et ton état émotionnel actuel, je me demande cependant comment tu as pu gérer cet achat ainsi que le rendez-vous chez le notaire ? Pour une décision aussi importante sur le plan financier, on s'intéresse tout de même largement aux avantages et inconvénients et on fait plusieurs calculs, non ? Ou est-il possible que tu te sois trouvé psychologiquement plutôt dans une phase euphorique qui t’a un peu poussé à acheter ? En résumé, je te conseillerais au moins de consulter un psychiatre/psychologue et sinon, je considérerais la maison comme un investissement ; tu perds probablement plus en cas de rétractation qu’en cas de revente rapide après l’emménagement... surtout dans votre région !