Tu n'es pas encore complètement hors jeu.
La dépression, c’est nul, mais c’est traitable. Je parle par expérience :)
Ça peut aussi arriver soudainement – comme Kensington l’a déjà décrit. Avec ce genre d’événements de vie, on reconsidère les choses complètement autrement.
À 18 ans, j’ai eu des attaques de panique et des angoisses très graves. Ce que tu décris, ce cercle vicieux et l’accroche aux choses difficiles, c’est pas facile de s’en sortir comme ça.
Ce qui m’a aidé à l’époque, c’était de me distraire (quand c’était possible) et de chercher de l’aide.
Il existe des centres de conseil thérapeutiques, avec lesquels j’ai eu de bonnes expériences.
Thérapie, c’est peut-être un mot fort, mais peut-être pas. Peut-être que c’est un moment "trigger" qui te montre que ça ne va pas bien pour toi.
Ça veut aussi dire que tu peux chercher de l’aide maintenant. Médecin généraliste, ou chercher sur Google avec ta ville + centre de conseil psychologique, tu trouveras forcément quelque chose. Je viens de regarder pour Stuttgart, il y a pas mal d’options.
Comme JuliaMünchen l’a justement noté – cette pandémie est extrêmement stressante, en plus un événement de vie et peut-être d’autres soucis qui n’avaient pas eu de place avant...
Le plus important pour toi – il y a des points d’aide, cherche de l’aide. Regarde si tu as des ami_e_s, ou ton épouse, qui peuvent te soutenir. Ouvre-toi si possible et cherche de l’aide.
Je te souhaite de tout cœur le meilleur.
Et attends un peu, tu es dans une situation exceptionnelle. Laisse le notaire faire son travail et prends d’abord soin de toi.