Le lit dans la chambre est vraiment réservé uniquement au sommeil (passer la nuit). Cela a été le cas ces 25 dernières années et ne devrait probablement pas changer. La plupart du temps, je ne reste pas chez moi, mais au bureau ou avec le reste de la famille. Même à deux, une largeur de 140 cm suffit si ma situation devait encore changer (ce que j’espère vivement). Dans le pire des cas, je vais déclarer l’unité d’habitation à l’étage pour usage personnel et j’aurai alors le double de surface si un accroissement important devait encore venir (femme avec besoin d’espace ). Il doit (non : il faut !) y avoir de la place pour des invités. Je dois encore organiser quelques fêtes pour la famille . Cela n’a tout simplement pas été possible ces dernières années faute de place et de jardin. Principalement dehors sur la terrasse et une petite surface verte pour les petits-enfants. Ma cuisine ouverte prévue suffit pour tirer rapidement la table et asseoir quelques personnes de plus. La chambre est vraiment d’importance secondaire. On peut aussi s’amuser ailleurs