Évaluation du financement de la nouvelle construction 425k € / situation financière globale

• Erstellt am 13.06.2021 17:51:57

MALI8892

18.06.2021 17:58:55
Hey,

je sais comment vous vous sentez.
Avec les coûts, on se sent mal.
On réfléchit sans cesse.
La pensée - nous ne pouvons pas nous le permettre - tourne toujours dans la tête.

MAIS : c’est votre premier projet.
Les premières estimations concernant les coûts.
Il y a suffisamment de leviers sur lesquels vous pouvez encore bien économiser des coûts.
Je ne conseillerais pas d’abandonner pour l’instant, mais plutôt de planifier plus petit.
Ainsi, vous vous approcherez petit à petit de votre budget.

Si on en vient toujours à la conclusion que cela ne fonctionne pas financièrement, on peut toujours vendre le terrain.

Ne pas abandonner tout de suite :-)

apokolok

18.06.2021 19:42:08
Je ne comprends pas tous les conseils concernant le GU.
Bien sûr, on a plus de sécurité, mais on paie très probablement un prix plus élevé pour la même qualité, qui peut être obtenue par un architecte et une gestion en régie.
Si, comme , on veut et peut faire beaucoup soi-même et qu’on a beaucoup de parents et connaissances dans le métier, on peut alors faire beaucoup mieux, soit bon marché, soit de qualité, soit les deux, sur chaque point.
Surtout quand je pense aux prestations supplémentaires en électricité ou aux ajouts dans la salle de bains / carrelages chez le GU, des milliers partent vraiment comme ça du portefeuille. C’est bien moins cher d’acheter et de faire soi-même.
Et ensuite le GU arrive et veut plus d’argent à cause de l’augmentation des prix des matériaux de construction...

BackSteinGotik

19.06.2021 10:35:16

Cela ressemble aussi beaucoup à la simplification suivante : GU = bon marché, architecte = prétentieux et cher.

motorradsilke

19.06.2021 14:39:55

Ce n'est pas forcément le cas, mais tu sais dès le départ exactement ce que tu paieras, à condition de ne plus avoir de souhaits particuliers.

Evolith

21.06.2021 13:44:26
GU offre simplement plus de sécurité en matière de planification. Une fois signé, il ne peut pas augmenter les prix. Il est faux de dire que la qualité en pâtit. Ils utilisent les mêmes artisans que pour les marchés séparés. On peut simplement avoir de la chance ou de la malchance.

Au fait, les fournisseurs se sont moqués de nous quand je suis arrivé avec ma présentation de maison (190 m² avec un étage en retrait dans un style méditerranéen avec quelques colonnes). Avec un budget de 300 000 €, j’étais tellement en dessous de la réalité que ils ont presque pleuré. Eh bien, cela leur a donné quelque chose à rire.
Ce qui est sorti, c’est un bungalow de 180 m² en blanc (enduit le moins cher) avec de l’anthracite pour les fenêtres et le toit. Voilà pour mon ambiance vacances. :rolleyes:

bolew

25.06.2021 15:43:30
J’ai une suggestion pour toi, qui revient à réaliser votre projet comme prévu au départ, même si cela ne correspond pas nécessairement à l’opinion majoritaire ici dans le forum. Tu as toi-même écrit être une personne orientée sécurité. L’assurance tous risques est toujours chère. Mais peut-être puis-je t’apporter un autre point de vue.

Vous avez déjà un terrain constructible payé. Bravo. Et même de la commune, cela ne devrait donc pas avoir été trop cher. Dans mon entourage, beaucoup cherchent un terrain communal et échouent souvent à cause des systèmes de points sociaux locaux. Vous avez déjà franchi la première étape.

Sur le terrain doit maintenant être construit une belle maison familiale. Différentes tailles ont été discutées ici et ont été jugées en général inabordables avec votre revenu. Je ne construirais pas avec un architecte, à mon avis c’est du gaspillage d’argent. Vous trouverez certainement un entrepreneur général qui vous construira une maison solide en maçonnerie, adaptée à votre budget. Ce ne sera pas aussi individuel que chez l’architecte, mais dans une certaine mesure, on peut déjà s’y réaliser. 140 à 160 m² devraient largement suffire pour une famille de trois à quatre personnes en tout cas. Tu devrais calculer un tampon de 10 % (ou plus selon ton ressenti de sécurité) dans le prix fixe.

Un potentiel considérable pour ne pas vous noyer financièrement dans les prochaines années dans votre situation familiale concrète : vous n’êtes pas obligés de rembourser dès le début à 2 à 3 %. Prenez-le doucement. Oui, il y a aussi le remboursement à 1 % chez une banque au logo orange. Ensuite le financement KfW, à mon époque plusieurs années de différé de remboursement étaient même possibles. Bien sûr, après 10 ans, il restera encore une lourde dette. Mais vous êtes jeunes. Des augmentations de salaire devraient encore être possibles. J’ai aussi lu quelque part qu’un héritage important interviendrait plus tard, ce qui permettrait des remboursements exceptionnels. Financez l’affaire avec un remboursement à 1 % sur 15 ans, puis vous verrez plus tard si des taux plus élevés et/ou des remboursements exceptionnels sont possibles. Si les choses tournent mal (hausse des intérêts), vous serez protégés pendant 15 ans et pourrez ensuite continuer à financer à un coût plus élevé au moins jusqu’à ce que les enfants aient quitté la maison. Si vous ne construisez pas dans une « région perdante » démographiquement, vous pourrez revendre la maison avec un bénéfice en cas de besoin. Beaucoup veulent absolument désendetter leur bien immobilier à un jour X et oublient de vivre. Qui sait ce qu’il en sera dans 20/30 ans ? Où vous voulez vivre/travailler, si vous aurez encore besoin de l’espace après le départ des enfants. Un autre point : si le couple tient aussi longtemps. Je le vois comme ça : on peut, mais on n’a pas à tout prévoir jusqu’à la fin de sa vie. D’après mon expérience personnelle, cela tourne toujours mal.

L’avantage si vous le faites : vous avez vécu de belles années avec vos enfants dans un cadre formidable et vous pourrez plus tard vous réorienter ou pas. Dans la plupart des régions, la plus-value, même en vendant après 20 ans et avec peu de remboursements, devrait encore dégager un bénéfice.

Bonne chance