Évaluation du financement de la nouvelle construction 425k € / situation financière globale

• Erstellt am 13.06.2021 17:51:57

Arango18

04.01.2022 20:59:56
Bon, alors on prend le temps du matin au soir pendant le week-end.
1k de plus net que quoi ? Avec ou sans les allocations familiales ?
Nous sommes désormais arrivés à un revenu ménager d’au moins 4600 euros (oui, certainement pas des gros revenus).
Si l’on met de côté le capital propre au début de la construction pour la marge, les aménagements extérieurs, la cuisine, les meubles, nous serions à environ 400 000 € de volume de crédit. C’est encore raisonnable pour moi.
Il a été écrit ici : prends absolument une offre du GU, alors tu verras que ça monte à 550k + x. L’architecte ne sert à rien, etc. Il semble que ce ne soit pas tout à fait le cas. Je voulais attirer l’attention sur ce point, pour les lecteurs de ce fil qui pourraient être dans une situation similaire.

Hausbautraum20

04.01.2022 21:14:56
Si on peut vraiment construire aussi bon marché dans votre région, c’est super.
Cependant, je ne comprends pas comment tu peux être sûr que tous les frais annexes à la construction sont inclus. Nous avons régulièrement eu des surprises même après l’emménagement.

Et peindre en un week-end ?
Chez nous, à quatre, cela a pris une semaine pour une surface de même taille.
Je serais content si tout se passe aussi bien, mais c’est quand même optimiste comme planning.
Tiens-nous au courant !

RotorMotor

04.01.2022 21:18:59

Les "travaux de peinture" n’étaient pour moi pas seulement du matériel de peinture mais aussi le travail lui-même.

En auto-construction, il faut aussi penser au ponçage, etc. Cela demande aussi du temps et des outils.
Les plafonds doivent souvent être encore enduits et/ou recevoir un voile.

À notre prix forfaitaire s’ajoutaient encore plusieurs choses.
Travaux de terrassement, raccordements de la maison, électricité de chantier, ou électricité pour le chauffage de la chape, évacuation des eaux usées et pluviales, travaux de peinture, sols, entrée, carport, clôture, photovoltaïque, surcoûts pour l’escalier, électricité, carrelage, ...
mais que raconter, il y a déjà beaucoup de fils de discussion à ce sujet, pourquoi construire coûte toujours plus cher qu’on ne le pense et ce que signifie vraiment clé en main.

FloHB123

04.01.2022 21:19:20
Avec l'allocation familiale, mais ma femme ne travaille que 15 heures par semaine. 20 heures pourraient encore être envisageables, mais plus ne serait pas possible dans notre cas.
Selon moi, un financement immobilier ne devrait pas être structuré de manière à ce que l'on doive plus tard réfléchir à savoir si on peut peut-être s'offrir un deuxième enfant, parce que la mensualité du prêt est trop élevée.
Mais c'est malheureusement exactement le problème que nous avons rencontré dans notre entourage : après le premier enfant, on travaille généralement à temps partiel et pour le deuxième, il y a donc moins d'allocation parentale, ce qui rend la situation difficile.

Arango18

04.01.2022 21:33:43

Si je me souviens bien, vous avez construit en passant par des marchés séparés, n’est-ce pas ?
Avais-tu une offre d’un entrepreneur général ? Et quelle économie ou quel surcoût as-tu eu finalement avec la passation en marchés séparés ? Peux-tu quantifier cela ? Grossièrement ?

Arango18

04.01.2022 21:46:30

Tu as raison. 400k, ce n’est sûrement pas rien. Ça devrait marcher chez nous, si ça reste comme ça. Il faut maintenant explorer ça.
Il faut demander une autre offre à un autre entrepreneur général et voir quel potentiel il y a en sous-traitance.