Évaluation du financement de la nouvelle construction 425k € / situation financière globale

• Erstellt am 13.06.2021 17:51:57

Arango18

14.06.2021 18:11:52
Ça a en fait peu à voir avec le teint, du moins pas dans mon cas.
D'une part, ça ne correspond pas encore très bien chez nous, ce qui a déjà été abordé ici.
D'autre part, mon père a certainement des biens. Mais je ne penserais pas à en faire usage.
Mais nous nous égarons. Cependant, je ne comprends pas tout à fait cette affirmation ou cette façon de penser, ni pourquoi cela est maintenant transféré sur moi ici, puisque je n'ai en fait pas mentionné que je prévoyais de l'argent de ce côté.

BackSteinGotik

14.06.2021 18:36:30

Selon moi, cela faisait référence à un autre intervenant qui, ici, ne souhaite en principe aucun transfert des parents aux enfants... ;)

apokolok

14.06.2021 18:51:44
Jep, c'était en référence au post de .

de manière réaliste, le projet ne pourra pas décoller chez vous sans soutien en fonds propres. C’est bien sûr la décision des parents de donner une aide financière, mais il n’est absolument pas honteux de l’accepter.

Tu peux volontiers mettre ton Excel ici en image, il peut alors y avoir certains points pour lesquels cela pourrait coûter plus cher que prévu. Bien que j’estime déjà la situation familiale en termes de contribution personnelle comme très positivement au-dessus de la moyenne chez vous, vous devriez pouvoir économiser ces 30k.
Les coûts calculés, surtout pour un terrain en pente, me paraissent aussi franchement un peu trop bas.

Acof1978

14.06.2021 19:01:31

Nos parents voulaient vendre leur second logement (pas grand, pas de grande valeur) pour nous aider. Nous avons poliment refusé. Nous préférons financer des voyages et d’autres cadeaux importants pour les parents. Après tout, ils ont payé pour nous assez longtemps.

Comme déjà écrit, nous sommes plutôt du type en voie de disparition. Si nous ne pouvons pas nous permettre la maison, alors nous louons un appartement. C’est aussi simple que ça. La maison est, tout comme la voiture, un bien de luxe que l’on DOIT SE PERMETTRE SOI-MÊME.

bra-tak

14.06.2021 19:49:33

Je suis d’accord avec toi. Nous construisons tout nous-mêmes depuis 12 ans, sans aide notable des familles. Nous sommes ensemble depuis 13 ans, depuis la 11e classe. Les parents n’ont jamais possédé de bien immobilier et n’ont jamais eu de gros revenus. Nous avons remboursé le Bafög et les prêts étudiants. Nous avons travaillé à côté pendant les études et maintenant nous pouvons légitimement dire que nous avons tout construit nous-mêmes. Ce n’était pas toujours facile. Mais c’est un excellent sentiment.

Je trouve qu’aujourd’hui, cela manque en partie chez certains, cet ambition de réussir soi-même. Il y a tellement de choses transmises par héritage que beaucoup n’ont même pas de motivation. Au lieu de cela, ils étudient alors l’histoire de la littérature gréco-romaine. Et je me demande comment ces personnes peuvent alors s’offrir cette maison d’architecte de 200 m² dans la vallée du Neckar.

driver55

14.06.2021 20:15:56

Je procéderais autrement en raison de la situation. Déterminez votre seuil de douleur (charge mensuelle maximale) et déduisez-en - avec la banque - le crédit maximal possible. Ensuite, vous pouvez communiquer à l’architecte/entrepreneur général... que le projet de maison (tout compris) ne doit pas dépasser le montant x. Et pour x, je mentionnerais prudemment seulement 90 % (95 %).

Oben