Évaluation du financement de la nouvelle construction 425k € / situation financière globale

• Erstellt am 13.06.2021 17:51:57

Zaba12

14.06.2021 10:56:15
Avec ce taux d'épargne, tu peux oublier cette idée directement.

exto1791

14.06.2021 10:57:40

En fait, je conseillerais plutôt une toute petite maison, qui pourrait être financièrement envisageable, plutôt que de continuer à économiser... Avec les salaires et les taux d'épargne, cela ne vous apportera pas grand-chose en 2-3 ans.

Sinon, ce sera peut-être malheureusement aussi le cas (selon ce que révèleront les autres calculs de la banque), que vous ne pourrez pas vous permettre une maison individuelle :(

Arango18

14.06.2021 11:05:25

La pente est d'environ 8 %. En montant la pente depuis la rue.

kati1337

14.06.2021 11:22:41
Huhu !

Je vais écrire du point de vue de quelqu’un qui a réalisé un financement similaire. :) Donc si on avait demandé avant, on nous aurait probablement aussi descendu ce montage. ;)
Nous avons également environ 400k de crédit et actuellement environ 3800 net. La différence chez nous, c’est que c’est déjà le cas avec un enfant + des réductions de salaire (je suis encore à mi-temps car notre enfant est encore petit). Cela signifie que nous avons à terme la perspective d’un meilleur salaire et donc un remboursement plus rapide.
En général, nous travaillons aussi dans un secteur où des augmentations de salaire sont à prévoir.

Pour le moment, les premières années après la construction de la maison, selon notre planification budgétaire, ce sont les années avec la « ceinture la plus serrée ». Alors, ça fait quoi ?
Je dirais : On y arrive. Malgré la mensualité élevée, nous avons décidé de continuer à épargner 250€ par mois – au cas où.
Avec la mensualité du crédit et l’épargne, les charges fixes et tout le tralala, nous faisons actuellement chaque mois soit un atterrissage en douceur (environ 100€ restants après tout), soit jusqu’à 300€ après tout.
Ce n’est pas beaucoup pour une famille. C’est pratiquement ce qui reste pour la « consommation », les vacances et autres plaisirs spontanés.
Mais : Nous le savions avant. Tous les coûts approximativement calculables ou estimés comme l’alimentation, les vêtements, la droguerie, les besoins en espèces, l’essence, etc. ont déjà été déduits généreusement dans la planification, de sorte que nous y arrivons aussi.

Pour faire court :
Oui, c’est faisable. Mais dans la maison et une vie solide, il n’y a pas de grands sauts ou croisières.
Nous avons consciemment choisi cela parce que nous savions que nous pouvions le gérer, et surtout : parce que nous savons que la situation n’est que temporaire et que nous aurons nettement plus de net avec l’âge de l’enfant. Ce serait aussi gérable de manière permanente, mais il faut vraiment le vouloir. Il y a des restrictions, et surtout les gros achats (mon mari rêve d’une nouvelle Tesla) restent pour l’instant un rêve. Donc je réfléchirais bien avant de vous lancer dans cette aventure.

LG Kati

TrainUMike

14.06.2021 11:34:45
Je me suis inscrit ici exprès parce que nous sommes presque finis avec la construction de la maison. Avec un réseau, l’équipement nécessaire ainsi qu’une endurance acharnée et la volonté de bosser tous les samedis de 7h à 22h et tous les soirs après le travail pendant 12 mois, 350k pour une maison (coûts de construction pure) est plus que réaliste. Surtout à la campagne.

Le matériel est malheureusement devenu terriblement cher.

Notre maison est un 1 1/2 étage avec un toit en croupe, une terrasse encastrée et quatre lucarnes à toit en pente, ce qui a déjà été un défi.

Nous construisons selon la norme Kfw 40+,
250m2 de surface habitable avec 60m2 de NF garage double + atelier

Hauteur sous plafond finition 2,80m, entièrement revêtue de briques.
Porte coulissante levante, fenêtres pleine hauteur et à hauteur du sol, poêle maçonné de base, 3 salles de bains avec douche et robinets encastrés de Hans Grohe.

Je veux juste dire de ne pas perdre le contact avec la réalité.
400k c’est une FORTUNE,
Je donnerais à un architecte 5-6 000 € jusqu’à la phase 4 des prestations pour les plans et ensuite je m’organiserais moi-même.
Tu économises 20k, mais à la fin tu dois de toute façon tout organiser toi-même.

Zaba12

14.06.2021 11:36:39

Je crois que très peu auraient levé le doigt si les 425k€ en somme fixe pour tout ensemble étaient réalistes à atteindre. Mais ta situation n’est en aucun cas comparable à cela. Sinon, je pourrais aussi mettre en avant ma construction de maison :-p et comparer.

Oben