C’est exactement ça le problème. Un tel changement ne peut échouer que si je suis soudainement débordé par la construction à titre privé. Que faire si, pour 2000€ (le recul n’a malheureusement pas été quantifié), il faut accumuler de nombreuses heures supplémentaires non payées sur le projet ? Et si la copine veut rester en temps partiel à 1400€ après le congé parental ? La crèche coûtera sûrement quand même, et le revenu du ménage restera < 4000€.
Le terrain n’est pas simple, il faudrait construire beaucoup plus petit et adapté.
Peut-être que je me suis mal exprimé. 2400 € c’est le salaire d’entrée chez le nouvel employeur. Actuellement, c’est 2600 €. Donc chez le nouveau employeur, c’est pour l’instant 200 € de moins.
Tout cela est déjà réfléchi dans le temps. Nouveau poste le 01.07. – début des travaux prévu, à peu près, pour le 01.04.22. Cela signifie que je serai sorti de la période d’essai et aussi familiarisé avec le nouveau employeur.
Les heures supplémentaires sont payées. Donc, que je n’aurai pas le temps pour le chantier en dehors du travail, ce n’est pas vraiment le cas pour l’instant. Bien sûr, dans une mesure raisonnable. Les congés annuels y passent, etc. Cela a été pris en compte ainsi.