Évaluation du financement de la nouvelle construction 425k € / situation financière globale

• Erstellt am 13.06.2021 17:51:57

Myrna_Loy

14.06.2021 15:01:00

Si tu dois compter chaque centime, les couches pèsent aussi. Et la crème pour les fesses et les nombreuses tétines testées jusqu'à ce que l'enfant veuille en garder une dans la bouche. J'ai déjà vu des couples pourtant harmonieux se disputer follement à cause d'un gobelet de café à emporter découvert dans la poubelle devant l'enfant. Les enfants sont souvent une cause de séparation, les constructions de maison aussi. Il ne faut pas aggraver inutilement les choses en surestimant ses propres efforts et son budget.

Tassimat

14.06.2021 15:03:24

Non, la charge supplémentaire se fera sentir immédiatement dès la naissance, car il n’y a que 65 % * 2000 € nets pour ta femme. Et c’est encore pire si vous ne trouvez pas tout de suite une solution de garde après la première année.

Quoi qu’il en soit, avant la fin de la construction, on ne devrait sérieusement pas planifier ou vouloir un enfant. Vous voulez quand même fournir votre propre travail.

Arango18

14.06.2021 15:08:55

Je parle bien sûr des coûts.

Non, absolument pas. Le plan est déjà : un après l’autre.

ullw889

14.06.2021 15:09:45

Tant qu’on ne compte pas les allocations familiales dans le financement, il n’y a aucune raison de se disputer pour 25 euros de couches quand on reçoit 219 euros.

Peu importe. Réduire la taille de la maison. Prévoir une marge (qui sera de toute façon nécessaire) et partir du principe que chaque euro ira dans la maison durant les 2 à 5 prochaines années.

Arango18

14.06.2021 15:22:33
La question est aussi de savoir ce que nous pourrions nous permettre en général comme crédit, si ce ne doit pas être complètement tiré à la limite.

Lors de la conversation avec la banque, il n’y a eu au moins pas de réticence concernant les 400 000 € initialement demandés (Kinderwunsch et réduction de salaire à 2.400 € avaient déjà été communiqués), et j’avais été en partie étonné par les réactions si nettes ici. Mais j’étais sans doute trop naïf à ce moment-là.
Bien sûr, je sais que la banque veut placer son argent, mais elle ne le prête pas non plus à tout le monde en quantité illimitée. On veut aussi le revoir un jour + intérêts.

apokolok

14.06.2021 15:26:35
Comme règle générale :
Le revenu mensuel multiplié par 100-110x comme montant du crédit et/ou pas beaucoup plus de 30 % du revenu net comme charge mensuelle pour le logement est considéré par la plupart comme sain.

Oben