À moins que tu aies une pelle mécanique avec chargeuse et chauffeur dans la famille qui te mette à disposition gratuitement du matériel et de la main-d'œuvre.
Il l’a !
Les heures supplémentaires sont payées. Donc que je n’aurai pas de temps pour le chantier en plus du travail, ce n’est pas tout à fait vrai. Bien sûr - dans une certaine mesure. Les congés annuels sont utilisés pour cela, etc. C’est pris en compte.
Encore une fois la double utilisation. Non seulement tu prévois vos 20000 pour la cuisine et compagnie, ainsi que pour compenser le demi-salaire seulement, maintenant on parle d’heures supplémentaires qui réduiront ton temps libre sans possibilité de cumul.
Cela peut être sympa pour la petite cagnotte, afin de payer la boîte aux lettres, etc., mais cela te limitera.
J’ai construit clé en main avec mon mari, donc avec un entrepreneur général : il y a eu à chaque fois des heures supplémentaires en cours plus 4 semaines de congés rien que pour les travaux de peinture et les revêtements de sol. J’ai passé sûrement 120 heures supplémentaires pendant la construction « aller sur place et régler ceci et cela avec les artisans », et cela pendant mon service de jour. C’était stressant. Et heureusement, j’avais un chef d’équipe compréhensif.
Je ne veux pas décourager - avec 140 m² ça marche … peut-être. Une pente de 8 % coûte aussi beaucoup de gravier et des soutènements avec des parpaings en L. Cela n’est absolument pas pris en compte dans les coûts.
D’ailleurs, nous avons ici plusieurs discussions sur le plan d’étage qui concernent la pente et l’étage d’habitation au sous-sol. Peut-être que tu y jetteras un œil ?!