smartsurfer
06.04.2016 20:02:38
Tu ne veux pas construire 2 maisons jumelées, mais 2 maisons avec 2 unités d’habitation chacune ? Si tu veux créer 1 maison jumelée avec 2 moitiés, chacune ayant 2 unités d’habitation, ce serait un corps de bâtiment continu – cela conviendrait mieux à l’image.
Tes places de stationnement sont aussi dessinées trop petites. Clarifie combien de places de stationnement sont nécessaires par unité d’habitation (règlementation des places de stationnement si disponible). 4 places de 2,5 m ne sont souvent pas approuvées en continu – planifie plutôt avec 2,8 m par place.
Bonjour Wastl,
oui tu as raison. Mon choix des mots n’était pas correct, c’est bien 2 maisons avec chacune 2 unités d’habitation.
Le corps de bâtiment continu entraîne des appartements très étroits et longs (de sorte que tous les appartements aient aussi une exposition sud).
Largeur des places de parking
J’ai pris comme référence les voisins, leurs places de stationnement font environ 2,3–2,4 m de large. Peut-on alors ne pas s’y référer ?
Corps de bâtiment
Nous avons approximativement calculé une distance de 8 m entre les maisons. Si je compare cela avec la nouvelle zone résidentielle dans le village, c’est déjà une configuration tout à fait habituelle, voire que c’est même parfois en-deçà.
Bien sûr, ce n’est pas possible autrement là-bas, car les terrains sont évidemment beaucoup plus petits aujourd’hui.
Mais quand même, voici pour comparaison les 8 m marqués en jaune respectivement (orientation sud des maisons).