Bonjour tout le monde,
ici, il y a une discussion très animée. Très bien. Sur le thème « accepter ou non l'argent des parents », je préfère ne pas m'exprimer davantage. Comme je l'ai dit, cela ne me concerne peut-être pas de toute façon et je pense que ce sont deux visions différentes qui s'affrontent :)
Y a-t-il des modérateurs dans ce forum ? En principe, je trouve bien que tant de personnes participent, mais les sujets partent parfois vraiment dans toutes les directions :p Pas de rancune, mais cela m'a déjà été remarqué plusieurs fois en lisant ici. Cela rend parfois les sujets vraiment peu clairs pour les lecteurs qui cherchent des informations, généralement oui sur le titre du fil...
J’aimerais ici ouvrir mon fichier de calcul. Je joue toujours un peu avec le montant des mensualités et regarde ce qui en ressort au final... À mon avis, les valeurs sont très proches de la réalité.
Indépendamment de la question de savoir si tout cela serait faisable et quel volume de crédit serait possible, la question est : qu'en pensez-vous ? Comment évaluez-vous les différentes valeurs ?
Ai-je oublié quelque chose ou est-ce que j’évalue quelque chose de complètement faux ? Il y a bien sûr encore des potentiels, mais en cas de doute je préférerais évidemment calculer un peu plus prudemment.
Vos avis et retours à ce sujet sont les bienvenus.
Complément : Les valeurs pour les charges communales sont de première main. Elles ne doivent pas être remises en question. Foyer de 4 personnes avec la même taille de terrain.
Et avant que l'on s'indigne beaucoup : chez ma copine, cela ne joue pas le plus grand rôle à cause de la caisse de retraite complémentaire de la fonction publique, et chez moi, c’est l’employeur qui prend en charge la plus grande partie. Les 25 € ne sont plus qu’une participation de ma part.