Évaluation du financement de la nouvelle construction 425k € / situation financière globale

• Erstellt am 13.06.2021 17:51:57

bra-tak

15.06.2021 09:34:15

Permis de conduire, d'accord. Mais quel rapport le mariage a-t-il avec l'argent des parents ? o_O

Arango18

15.06.2021 09:37:44
Bonjour tout le monde,

ici, il y a une discussion très animée. Très bien. Sur le thème « accepter ou non l'argent des parents », je préfère ne pas m'exprimer davantage. Comme je l'ai dit, cela ne me concerne peut-être pas de toute façon et je pense que ce sont deux visions différentes qui s'affrontent :)

Y a-t-il des modérateurs dans ce forum ? En principe, je trouve bien que tant de personnes participent, mais les sujets partent parfois vraiment dans toutes les directions :p Pas de rancune, mais cela m'a déjà été remarqué plusieurs fois en lisant ici. Cela rend parfois les sujets vraiment peu clairs pour les lecteurs qui cherchent des informations, généralement oui sur le titre du fil...

J’aimerais ici ouvrir mon fichier de calcul. Je joue toujours un peu avec le montant des mensualités et regarde ce qui en ressort au final... À mon avis, les valeurs sont très proches de la réalité.
Indépendamment de la question de savoir si tout cela serait faisable et quel volume de crédit serait possible, la question est : qu'en pensez-vous ? Comment évaluez-vous les différentes valeurs ?
Ai-je oublié quelque chose ou est-ce que j’évalue quelque chose de complètement faux ? Il y a bien sûr encore des potentiels, mais en cas de doute je préférerais évidemment calculer un peu plus prudemment.
Vos avis et retours à ce sujet sont les bienvenus.

Complément : Les valeurs pour les charges communales sont de première main. Elles ne doivent pas être remises en question. Foyer de 4 personnes avec la même taille de terrain.

Et avant que l'on s'indigne beaucoup : chez ma copine, cela ne joue pas le plus grand rôle à cause de la caisse de retraite complémentaire de la fonction publique, et chez moi, c’est l’employeur qui prend en charge la plus grande partie. Les 25 € ne sont plus qu’une participation de ma part.

exto1791

15.06.2021 09:56:13

Ta calcul est super ! Avec les salaires (ils sont entièrement suffisants pour ce crédit), pas de problème dans votre phase de vie ACTUELLE. Je vois également un problème quand des enfants arrivent. Un salaire se réduit énormément (voire peut disparaître complètement ?) et l’enfant coûte de l’argent. Tu dois naturellement prendre en compte cette marge, ou le présenter dans un nouveau calcul, et vérifier si vous pouvez toujours vous permettre une mensualité de remboursement de 1 300 €, ou pas.

Il serait alors important d’avoir une bonne marge de sécurité en arrière-plan, à laquelle on peut recourir pendant 1-2 ans, pendant que la femme est à la maison. Il serait aussi important d’avoir une variabilité des mensualités - éventuellement les baisser temporairement à 1 % ou autre.

Sinon, comme je l’ai dit, ton calcul est bon, je trouve que tu as aussi pris beaucoup de choses en compte.

Arango18

15.06.2021 09:58:53
Merci beaucoup pour ton retour. Comme je l'ai dit, suggestions et critiques sont les bienvenues.

Oui, le sujet du congé parental, je dois le repenser complètement. L'enfant est parti en alternative. Avant de rester sans enfant, je ne construis pas.
Une petite marge a été constituée, qui ne doit pas être touchée - mais je dois encore ajouter quelque chose.

Arango18

15.06.2021 10:20:40
Donc, le salaire de ma partenaire va disparaître et pendant 2 ans, il n’y aura que l’allocation parentale. Un congé parental d’un an n’est pas envisageable, car nous ne souhaitons pas confier notre enfant déjà au bout d’un an. Je pense que c’est aussi irréaliste – je le vois de près avec mon petit filleul en ce moment. Après cela, un emploi à temps partiel à 70 % avec 29 heures est prévu – ce sera probablement plutôt 1 500 €, mais ok – je laisse les 1 400 € pour l’instant.
Mon salaire reste en totalité. Mon nouveau employeur propose, si besoin, le télétravail à 100 %, ce qui me permet de m’occuper de l’enfant avant le travail, de manger ensemble pendant les pauses et d’être directement sur place après le travail. C’est pourquoi je ne prendrai pas de congé parental – indépendamment du fait que nous ne pouvons pas nous le permettre.

ypg

15.06.2021 10:25:55
Bâtiment/ménage est insuffisant.
Le bâtiment s’élèvera nettement dans quelques années, le ménage avec le vélo et éventuellement une catégorie moyenne en assurance de base se situe plutôt au double.
Les inspections pour le chauffage ont été oubliées.
Les réserves ne sont pas encore un sujet, mais la cotisation peut être utilisée pour le jardin et les achats connexes.
Je suis trop naïf concernant la nourriture/boissons… je peux aussi bien imaginer que les 50 € que l’on laisse souvent en droguerie (pas même de la cosmétique chère) seront un peu sous-estimés. On ne boit pas que de l’eau non plus.
Et toujours se rappeler : à quoi sert une maison chic si l’on s’empiffre de nourriture bon marché avec des antibiotiques.
Je mettrais au moins 500 €, à augmenter avec un enfant.
Y a-t-il une raison pour laquelle un e-bike a été loué ?