Évaluation du financement de la nouvelle construction 425k € / situation financière globale

• Erstellt am 13.06.2021 17:51:57

exto1791

14.06.2021 14:00:43

Si tu abordes le projet comme tu l’imagines, tu dois vraiment planifier jusqu’au moindre détail et être ultra prudent !

Le manque de transparence des coûts dû à beaucoup d’autoconstruction que tu ne peux pas chiffrer précisément maintenant et probablement même pendant la construction, peut faire capoter tout ton financement. C’est l’inconvénient de tant d’autoconstruction... Alors sois prudent !

Myrna_Loy

14.06.2021 14:09:54

notre maçon de famille a une hernie discale, l'électricien a eu le Covid. Avec une entreprise de construction, j'aurais pu dire « désolé, mais alors envoie-moi quelqu'un qui est en bonne santé. » Du coup, nous avons encore une fois repoussé la date d'achèvement d'environ 6 mois.

Evolith

14.06.2021 14:18:17
Conseil chaud : commencez d'abord par l'enfant n°1. On est alors étonné de voir ce qui s'accumule financièrement. Les couches peuvent tellement grever le budget, et si vous avez un bébé qui ne supporte que Aptamil HA, vous dépensez une fortune. J'exagère un peu, mais ça arrive. Si vous avez l'enfant n°1, vous aurez aussi une idée du temps qu'il vous reste et de l'argent qu'il reste à la fin du mois. Jusque-là, vous pouvez économiser fermement et rassembler tout ce dont vous avez besoin. Demandez aux entreprises de construction classiques combien coûterait votre construction (elles sont généralement meilleures pour estimer).
Construisez ensuite beaucoup plus petit. J'ai grandi dans une maison de 120 m² (maison individuelle classique avec sous-sol). Mes parents ont payé 120 000 il y a 12 ans. Nos pièces étaient assez grandes, mes parents n'avaient pas de dressing. Pas de smarthome, etc.
Construisez simplement environ 120-140 m² dans la pente et aménagement le grenier en espace de stockage si l'espace est suffisant. Laissez le reste aux artisans, puis, si besoin, calculez séparément en EL certains travaux (poser les carreaux, peindre, poser les revêtements de sol, enduire la façade - bref tout ce qui serait laid visuellement si mal fait).

Arango18

14.06.2021 14:25:47
Je prends certainement vos conseils à cœur et je vais prendre un rendez-vous avec notre architecte.
Je lui expliquerai la situation et lui demanderai de faire un projet avec la chambre / salle de bain au sous-sol et tout le reste au rez-de-chaussée.
Pour moi, avoir les chambres et les enfants à l'avant ne serait pas du tout un problème. Il faudrait voir comment faire pour avoir au moins un peu de lumière naturelle, car la salle de bain, par exemple, serait alors complètement dans la pente.
Parallèlement, demander ce qu'il pourrait envisager comme modification approximative du prix de construction pour cela.
145 m² de surface habitable et une surface utile aussi réduite que possible.

Ce n'est malheureusement pas si simple avec le premier enfant :) car nous devons respecter un délai de construction qui expire dans 18 mois.
Les travaux doivent avoir commencé à ce moment-là.

ullw889

14.06.2021 14:53:45

Les couches coûtent environ 25 euros par mois (pour 6-7 par jour). Sans les vêtements et les jouets, nous en étions à environ 50 euros les 5 premiers mois (matelas à langer, gants de toilette, huile d’amande, crèmes, etc.). Le 6e mois, avec les petits pots ou le fait maison, environ 80 euros au total. Les vêtements et les jouets sont trop variables et ne doivent pas toujours être achetés neufs. Le reste des 219 euros d’allocation familiale était économisé (en ETF) ou investi dans les vêtements. La crèche, etc., je comprends que ce soit un argument de coût, mais certainement pas les couches.

Arango18

14.06.2021 14:59:38
Comme je l'ai dit, le contexte familial est suffisamment présent pour que l'enfant ne meure pas de faim ;-) Mon petit neveu est aussi assez gâté par ses grands-pères et grands-mères. Le landau ou la chambre d'enfant sont alors également payés. Pas parce que je tends la main, comme on l'a suggéré plus haut, mais parce qu'ils le veulent bien. C'est pourquoi je ne considère pas cela comme un gros problème.

Je pense que la charge financière supplémentaire sur le plan des coûts se fera vraiment sentir quand il ira à la maternelle.

Mais ce qui m'intéressait, c'était la faisabilité fondamentale en lien avec notre situation financière. Les réactions à ce sujet ont généralement été très claires. Donc, cela signifie pour moi maintenant planifier plus modestement et voir s'il est possible d'obtenir quelque chose de raisonnable, et examiner ce que cela donne en termes de coûts.