Je serais vraiment content si quelqu’un pouvait peut-être donner son avis pour savoir si l’idée de supprimer l’étage supérieur et de mettre la chambre / salle de bain au rez-de-chaussée inférieur ou au sous-sol est réalisable et habitable selon vous. Peut-être que quelqu’un a même construit comme ça ou a de l’expérience avec cela.
Merci à vous :)
Je t’ai pourtant donné le conseil de te plonger dans les nombreuses discussions.
Et oui : chez nous il n’y a certes pas de montagnes, mais quand même quelques terrains en pente sur lesquels se trouvent les Perlen.
À l’époque, quand il n’y avait pas encore de maisons types, de maisons préfabriquées et de GUS, les architectes conçvaient, et ce AVEC le terrain. Et si on quitte les quartiers neufs uniformisés et qu’on se rend dans les anciens quartiers, y compris les quartiers de villas, on voit beaucoup de choses qui sont vraiment de l’architecture et qu’il y a plus que la pensée carrée dans la tête.
Il faut simplement s’éloigner un peu du chemin dans son environnement et ouvrir les yeux.
Alors toi aussi tu verras que la pente n’est pas seulement bonne pour les garages. Et encore moins un versant sud – c’est comme jeter des perles devant les pourceaux.
Il existe certainement aussi des livres d’images, par exemple de Dumont (je peux l’imaginer)