Évaluation du financement de la nouvelle construction 425k € / situation financière globale

• Erstellt am 13.06.2021 17:51:57

exto1791

15.06.2021 10:25:58

Oui, c’est pareil chez nous – mais gardez en tête que pendant le congé parental de deux ans, il reste au maximum 900 € pour la femme. Avec cela, vous ne pourrez certainement plus rembourser 1 300 €. Tu devras effectivement bricoler ce plan. Est-ce que ta femme retrouvera un emploi après 2 ans, ou pourra-t-elle revenir dans la vie active ? Je vois là les plus gros problèmes... S’il y a une planification solide ici et des possibilités pour surmonter cette période ou acquérir une structure financière, vous pouvez le faire... Mais avec un montant de financement beaucoup plus faible que ce que tu avais initialement envisagé – mais tu étais déjà totalement d’accord avec cela :)

Arango18

15.06.2021 10:28:57
Mon amie peut reprendre à tout moment sans problème et en toute quantité souhaitée - à la commune, ils ne sont pas si difficiles ;-)

exto1791

15.06.2021 10:35:37

Oui, je suis d’accord aussi. Bâtiment/mobilier est un peu trop faible - cependant ça ne change pas grand-chose :D

Comme je l’ai déjà mentionné, je vois aussi le problème dans la réserve/provisions en cas de panne, arrivée de l’enfant, etc.

Sur la nourriture/boissons, je ne suis pas d’accord avec toi ! Je pense que les 350 € sont basés sur la situation actuelle - donc, je pense que c’est la consommation actuelle des deux. Une maison ne change définitivement rien à cela ? Un maison chic n’a rien à voir non plus avec l’« attitude » sur les aliments consommés ?

Nous nous débrouillons très bien à deux avec 350 € par mois pour les courses alimentaires/droguerie ! Ma copine ne se maquille presque pas, ou utilise très peu de produits, donc les coûts restent limités. Nous n’achetons pas non plus de produits alimentaires bon marché, mais avons toujours des légumes/fruits à disposition et aussi de temps en temps de la viande/du poisson chez le boucher. Ça marche très bien... Pour cela, je peux aussi aller chez Lidl/Aldi. Il ne faut pas acheter 90 % chez Edeka - sinon avec 350 € tu ne t’en sors pas xD

Mais c’est une question d’attitude personnelle - mais à la place du TE, je ne changerais rien là-dessus, ou s’il s’en sort bien actuellement, il s’en sortira aussi à l’avenir.

Arango18

15.06.2021 10:38:06

Je le prends comme ça dans mes notes.

À mon avis, le contenu du foyer n’est pas un gros problème - nous n’avons pas de richesses à la maison et qu’est-ce que, par exemple, les meubles ou l’électronique grand public valent en valeur de remplacement après quelques années ? Je n’ai pas non plus besoin d’assurer mon vélo acheté 500 €... Je trouve que cela dépend toujours aussi des valeurs. Mais merci pour le point. Peut-être que 60 € par an sont vraiment un peu juste.

Ma mère est esthéticienne et coiffeuse - de ce côté-là, tout est en ordre. :p

Les coûts alimentaires sont juste pour le moment - bien que j’irais encore plus loin, nous n’avons même pas les 350 €. Et nous n’achetons la viande que chez le boucher :) Mais tu as bien sûr raison, les prix augmentent là aussi et avec un enfant ce sera plus.

L’e-bike est un leasing par l’employeur de ma copine. Je ne trouvais pas ça vraiment nécessaire non plus, mais c’est sa décision :)

ypg

15.06.2021 11:13:59

hm… spontan ? Je pensais qu’on devait toujours s’engager pour un an, et que cela valait ensuite. À ma connaissance, c’est demandé une fois par an.
Et la place en maternelle se réserve aussi seulement pour un an, parfois même trois ans à l’avance.

Le prix dont tu as besoin pour le remplacement. Ce sont souvent plutôt les objets discrets du ménage qui font la valeur, pas le meuble Ikea…

Oui, chacun son truc. Mais ces décisions du genre « est-ce que je me l’accorde ou pas ? » font exactement ce qui reste de positif commun à la fin du mois.

*quirètement* Tönnies ? Boucher ? Ne creusons pas ce sujet. Cela mène encore à une discussion de principe.

Non, ce n’est pas déterminant, mais c’était la question du TE.
Et les petits ruisseaux font aussi le gros ruisseau paraît-il.

C’est le VTT électrique, ce sont les couches, c’est la révision, c’est manger au restaurant… les vacances n’ont pas eu lieu, non ?
J’ajoute les nouvelles chaussures d’hiver, là ça devient serré avec 250 €/mois chacun… donc ; je suis toujours sur le sujet des petits riens.
Mince : si vous aviez 5000 de plus, je me tairais ici. Mais ce n’est pas le cas.

Mais je l’ai aussi remarqué dans les premières pages : calculez ce qu’il reste à la fin. 500 en moins comme tampon et vous avez votre montant à dépenser.
Et pour les calculateurs en ligne, pensez toujours : vous avez quasiment seulement le terrain comme capital propre !

exto1791

15.06.2021 11:16:52
Oui, non, ce qui concerne la nourriture n’est vraiment pas une discussion - c’est vrai. Chacun a sa propre attitude à ce sujet - mais comme il s’en sort bien avec 350 €, ce poste est donc réalisable sans problème à l’avenir. Pour l’enfant, il suffit d’ajouter ce qu’il faut en conséquence.

Oui, les petits ruisseaux font les grandes rivières, c’est exact ! C’est précisément pour cela que je suis aussi d’accord avec toi qu’une marge suffisante doit être prévue, car il n’y a aucune réserve.

Oben