exto1791
15.06.2021 10:25:58
Donc le salaire de ma partenaire va disparaître et pendant 2 ans, il n’y aura que des allocations parentales. Un congé parental d’un an n’est pas envisageable, car nous ne voulons pas confier notre enfant après seulement un an. Je pense que c’est aussi irréaliste – je le vois de très près avec mon petit filleul.
Mon salaire reste intégralement. Mon nouveau employeur offre, si besoin, du télétravail à 100 %, ce qui me permet de m’occuper de l’enfant avant le travail, pendant les pauses nous pouvons manger ensemble et après le travail je suis aussi directement sur place. C’est pourquoi je ne prendrai pas de congé parental – indépendamment du fait que nous ne pouvons pas non plus nous le permettre.
Oui, c’est pareil chez nous – mais gardez en tête que pendant le congé parental de deux ans, il reste au maximum 900 € pour la femme. Avec cela, vous ne pourrez certainement plus rembourser 1 300 €. Tu devras effectivement bricoler ce plan. Est-ce que ta femme retrouvera un emploi après 2 ans, ou pourra-t-elle revenir dans la vie active ? Je vois là les plus gros problèmes... S’il y a une planification solide ici et des possibilités pour surmonter cette période ou acquérir une structure financière, vous pouvez le faire... Mais avec un montant de financement beaucoup plus faible que ce que tu avais initialement envisagé – mais tu étais déjà totalement d’accord avec cela :)