Arango18
16.06.2021 08:55:06
Nous finançons aussi 380k avec un seul salaire. Cependant, nous avons encore en réserve 80k qui sont bloqués et qui seront remboursés par anticipation plus tard. Ma femme, presque fraîchement diplômée (enseignement), est enceinte et doit encore faire son stage de formation professionnelle. Toutefois, mon revenu net sans le 13,3ème salaire s’élève à environ 4,2K. Nous voulions aussi construire, mais avec ces sommes, ce fut un appartement de 4 pièces, qui pourra être loué plus tard et nous pourrons construire. Une maison était aussi notre rêve, mais cela n’a pas de sens si l’on doit se battre pour de l’argent chaque mois. Le loyer, je trouve ça de l’argent jeté par les fenêtres et c’était presque impossible d’en obtenir un ici. Donc, directement du logement annexe des parents à la copropriété. Faire un pas intermédiaire n’est pas grave. En plus, ce n’est pas agréable de devoir faire attention à chaque centime, chez nous ça a aussi été serré 1-2 mois, car on sous-estime beaucoup d’extras, ce n’est vraiment pas agréable.
Données annexes : le taux de remboursement est chez nous de 1100 € et beaucoup est remboursé par anticipation.
Merci pour ton avis.
Je crois que les définitions du style de vie divergent peut-être souvent ici. C’est pourquoi, sans un aperçu des coûts, c’est toujours un peu difficile à interpréter.
Quand tu écris que vous disposez de 4 200 €, payez 1 100 € de mensualité et qu'il devient parfois serré déjà sans enfant, je ne peux tout simplement pas m’y retrouver. Ce n’est vraiment pas une question de maquillage des chiffres, mais d’expérience personnelle.
Comme dit, nous disposons de 4 400 €. Nous avons eu temporairement un prêt variable comme « pont » pour le terrain et payé une mensualité de 850 € – en plus des 500 € de loyer froid, nous pouvions mettre de côté sans restrictions ni grande économie encore 550 € par mois, parfois plus, parfois moins.
Ainsi, les choses diffèrent parfois aussi …
Pour autant, je comprends bien sûr les points qui ont été soulevés ici et je reconnais que 425k sont simplement beaucoup trop pour nous.