Évaluation du financement de la nouvelle construction 425k € / situation financière globale

• Erstellt am 13.06.2021 17:51:57

Arango18

14.06.2021 10:27:54
Merci pour les autres réponses.

Je vais peut-être dans les jours à venir mettre des photos et des données du terrain, afin de recevoir éventuellement des propositions de votre part concernant les alternatives – comme mentionné, l'idée des deux étages, un sous-sol avec des chambres, une salle de bain et la technique ainsi que le rez-de-chaussée avec salon / salle à manger / WC invités / terrasse serait selon moi une belle alternative. Nous pourrions aussi très bien nous en sortir avec moins de 160 m².
Depuis la rue, on verrait alors les deux étages, le garage serait exclu. Vu d’en haut, cela ressemblerait à un petit bungalow.

Si quelqu’un a une idée de ce que cela pourrait coûter, je prends volontiers les informations.

Je me rends donc compte que ce n’est peut-être pas réalisable financièrement. Et bien sûr, je préfère revoir les plans plutôt que de trop m’engager. C’est clair.

Myrna_Loy

14.06.2021 10:36:04

Le problème avec les travaux en autoconstruction, c’est qu’on s’engage dans des contrats incertains. Sans parler des questions de responsabilité et d’assurance – tu charges les amis et la famille dans une mesure TRÈS importante. Si un des aides se désiste – santé, stress familial, vacances, pas envie, alors tu as un arrêt de chantier. Tu dois mettre les amis ou la famille sous pression, ils sacrifient leurs week-ends, leurs soirées... L’aide, c’est bien, nous rénovons aussi notre maison à 50 % comme ça. Mais c’est quand même une lourde charge. Pour tout le monde.
Je plaide aussi pour économiser pendant deux ou trois ans, puis construire.

Tolentino

14.06.2021 10:36:59
Alors, pour relativiser un peu le ton assez conservateur du forum ici :
Si la banque te donne l'argent, ce dont certains doutent déjà ici, alors c'est financièrement envisageable.
Mais ce dont beaucoup veulent mettre en garde ici, c'est que cela domine toute ta vie et ton quotidien dans cette mesure. Les 10 prochaines années (peut-être plus) sans plus de voyages de vacances, peu ou pas de sorties au restaurant, devoir toujours regarder très précisément en faisant les courses, devoir encore regarder un jardin envahi par les mauvaises herbes trois ans après l'emménagement, etc. pp.
Cela enlève alors beaucoup de qualité de vie, qui devrait en fait augmenter avec la construction/achat d'une maison.
Et si un des partenaires ne parvient pas à se restreindre, alors l'entente au sein du couple se dégrade, ou le projet entier est sur des bases fragiles.
Il faut être un certain type de personne pour mener cela à bien.
Si ensuite une dépense importante imprévue survient (voiture ou pompe à chaleur en panne), alors c'est immédiatement la crise.
On ne veut pas non plus devoir aller chez la famille à chaque fois...

Attendre, contrairement à beaucoup d'autres, je ne le vois pas comme une option. Parce que je ne crois pas que vos revenus puissent rivaliser avec la hausse des prix. Les conditions de crédit vont plutôt se détériorer et votre rêve s'éloigner encore plus.
Je ne veux pas vous conseiller de vous lancer maintenant, mais je ne crois pas non plus que attendre et économiser vous aide.
Cela nécessite déjà des changements fondamentaux ou des injections de finances, (une) succession anticipée par exemple.

Acof1978

14.06.2021 10:47:42

Le plan B ne fonctionne que si tu as des prix garantis. Je ne sais pas si un architecte propose une garantie de prix ferme. Que fais-tu si tu dois financer en plus ?

Et fais-moi une faveur. Laisse les parents en dehors de ça. Ils ont sûrement déjà investi assez d’argent en toi jusqu’à présent. Il est temps de leur rendre un peu et de ne pas tendre la main encore. Une maison est un luxe. Soit on a l’argent et donc les moyens financiers, soit on ne l’a pas.

Arango18

14.06.2021 10:54:33

Je ne tends absolument pas la main. Est-ce que cela se comprend ainsi ? Je ne ferais jamais de demandes dans ce sens... soit il y a encore du capital venant de leur part - très bien, je prends volontiers. Sinon, ce n'est absolument pas un problème.
Tout ce qui a été payé ou capitalisé jusqu'à présent, je l'ai couvert avec l'argent que j'ai gagné moi-même. Ma compagne également.

Tassimat

14.06.2021 10:55:31

L’estimation approximative a déjà été donnée :

hors frais annexes de construction, architecte, etc.
hors jardin, cuisine, etc.

À quel point le terrain est-il incliné ?