... correctement dessiné et non griffonné à la main sur du papier.
Bon, un plan génial, griffonné sur du papier à sandwich gras, devrait néanmoins vous convenir davantage qu’une présentation haut de gamme de banalités moyennes.
... une première idée, sur la base de laquelle nous pouvons décider si nous pouvons envisager une collaboration avec l’architecte. ... pouvoir déjà mieux voir si une collaboration aboutira ou non. ... explique comment on peut juger la façon de penser, l’argumentation, etc. Après un entretien préalable d’une heure seulement, c’est vraiment difficile.
Je peux vous comprendre, la démarche semble aussi logique.
La démarche ne correspond cependant pas au processus normal d’élaboration d’un plan.
Si l’on se réfère aux phases de prestation, les phases de prestation en début de parcours sont les plus importantes. Les erreurs commises ici ne peuvent plus être corrigées plus tard, et les exigences du maître d’ouvrage non prises en compte peuvent reléguer au panier le plan presque finalisé issu de la phase 3.
Le prix mentionné ne peut pas inclure une étude de base nécessaire. Et se lancer dans un plan après seulement une heure, c’est une perte de temps.
Or le premier plan est généralement à jeter, mais pas délibérément.
J’aurais dit qu’à vue de nez, 2 à 3 essais devraient être possibles sans facturer un surcoût, ou je me trompe ?
Il n’y a pas de limite réelle au nombre de plans. Au plus tard, lorsque l’une ou les deux parties contractantes ne supportent les rendez-vous qu’avec une quantité d’alcool croissante, on se séparera d’un commun accord.
À mon avis, cela ne peut pas encore constituer une base pour un plan approuvé. Il n’y a ni étude de sol ni documents du géomètre. Nous n’avons pas non plus beaucoup parlé de technique, d’isolation, etc., dont dépend notamment l’épaisseur des murs.
Voir ci-dessus, délibérément à jeter...
... bien sûr, je mettrai des plans en ligne dès que j’aurai un premier plan, je veux enfin profiter de l’expérience collective du forum
Mais avant, il faut obtenir l’accord du titulaire des droits.
Sinon, renseignez-vous sur les contrats par étapes, que je considère comme plus appropriés.