Évaluation du financement de la nouvelle construction 425k € / situation financière globale

• Erstellt am 13.06.2021 17:51:57

Arango18

15.06.2021 23:46:42
Il faudrait absolument que le sommeil soit du côté ouvert … Je n'arrive pas du tout à imaginer une chambre sans lumière du jour …

ypg

15.06.2021 23:57:54

… ce ne serait pas possible du tout selon le droit de la construction !

Tassimat

16.06.2021 00:43:16
Mais seulement le système de ventilation aussi bien.

K1300S

16.06.2021 05:22:20
Alors discussion sur le plan ou financement ?

Ce détail semble presque être passé inaperçu dans la discussion, mais je ne le trouve pas totalement insignifiant. La pression n’est jamais un bon conseiller.

Votre plus gros problème n’est pas la somme de financement actuellement discutée, mais le fait qu’elle soit au moins douteuse même avec l’apport personnel pour le projet prévu. En outre, il manque massivement la certitude que cela ne coûtera vraiment pas plus, car sinon vous serez piégés, et ce piège pourrait s’appeler Papa.

J’espère que cela ne concerne pas les couches. ;)

Je ne signerais jamais cela de façon aussi générale. Notre enfant a commencé chez une assistante maternelle à 11 mois (5 heures/jour) et n’a jamais eu de problèmes. Au contraire, c’est un enrichissement pour l’enfant. D’autres enfants, qui ont commencé en même temps et qui ont parfois même un an de plus, ont eux-mêmes toujours des problèmes après un an de garde. Avec mes nièces, c’était similaire. L’aînée avait toujours besoin de beaucoup d’attention et n’a pas eu la vie facile, les deux plus jeunes ont toujours hâte d’aller à la crèche tous les jours. Même à presque deux ans.

Ce qui reste cependant, c’est le poids financier non négligeable. Cela n’a donc de sens que si la garde d’enfant permet de compenser les coûts induits. Dans notre cas, cela signifie près de 600 € que chaque mois il faut gagner net de plus que l’allocation parentale. Ce n’est déjà pas rien.

Altai

16.06.2021 07:00:27

Au moins, on peut déduire cela des impôts. Contrairement à l’allocation parentale, qui est soumise à la règle de progressivité. De plus, Mme reste active professionnellement au lieu de disparaître pendant longtemps (pour l’employeur).

Je trouve aussi étonnant quels plans définitifs les gens ont déjà établis pour leurs enfants pas encore conçus. L’enfant individuel n’est pas pris en compte. J’avais aussi une maman à la crèche qui voulait rester à la maison un certain temps, pour le bien de l’enfant… Et l’a finalement confié à la crèche parce que l’enfant s’ennuyait tout simplement à la maison.

Sinon : le TE a-t-il parlé de télétravail et de 100 % à distance ? Peut-être qu’une activité professionnelle réduite de la maman sans garde extérieure est alors envisageable.

Mais tout cela est de la musique d’avenir... Il faut d’abord une estimation fiable, afin que des chiffres pour le montant du crédit soient sur la table et ressemblent suffisamment à la réalité.

NoggerLoger

16.06.2021 07:10:32
Nous finançons également 380k avec un salaire. Cependant, il y a encore 80k en réserve qui sont encore bloqués et seront remboursés par anticipation plus tard. Madame, presque fraîche diplômée (enseignement), est enceinte et doit encore faire le stage. Cependant, mon salaire net sans le 13,3ème mois s'élève à environ 4,2k. Nous voulions aussi construire, mais avec ces montants, ce sera un appartement de 4 pièces, qui pourra être loué plus tard et nous pourrons construire. Une maison était aussi notre rêve, mais cela n'a aucun sens si l'on doit lutter pour l'argent chaque mois. Je trouve que le loyer est de l'argent jeté par les fenêtres et il était presque impossible de trouver quelque chose ici. C'est pourquoi nous sommes passés directement de l'appartement aménagé des parents au [ETW]. Faire une étape intermédiaire n'est pas grave. Par ailleurs, ce n'est pas agréable de devoir faire attention à chaque centime, avec nous cela a été serré 1-2 mois aussi, car on sous-estime beaucoup les extras, ce n'est vraiment pas agréable.

Données clés : Le taux d'amortissement chez nous est de 1100€ et beaucoup est fait par remboursement anticipé.

Oben