Questions/terrain négligé/prairie, déterminer les mesures de construction

• Erstellt am 21.02.2014 10:12:38

Panama17

27.02.2014 16:37:34
Merci beaucoup ! C’est drôle qu’il y ait autant de similitudes. Cependant, nous ne sommes pas sur une pente, il y a juste une légère inclinaison, mais elle est complètement sans problème (j’y suis allé aujourd’hui avec l’oncle de Goga et il a dit que nous pouvons construire). Nous aurons donc une cave complète et l’entrée sera tout à fait normale au rez-de-chaussée.

Nous attendons encore le contrat préliminaire, avant cela nous ne ferons rien de concret. Il ne faudrait pas que quelque chose tourne mal.

Nous n’avons pas encore d’architecte, mais nous allons commencer à nous renseigner et espérons trouver quelqu’un qui nous convienne.

Et puis je dois m’asseoir avec mon mari (quand il sera enfin revenu de son voyage d’affaires) pour discuter de ce que nous avons exactement en tête.

Nous n’avons appris pour le terrain qu’il y a trois semaines et nous en sommes encore tout au début !

Panama17

08.04.2014 09:24:01
Enfin, ça continue!!!! Mardi prochain, nous avons le rendez-vous pour l'acte notarié chez le notaire !!! Je n'arrive toujours pas à croire que nous ayons vraiment trouvé un terrain et que nous pourrons bientôt construire. Malheureusement, le contrat a encore pris du retard, les gens chez le notaire sont de vrais escargots et malgré trois appels, ils n'ont pas réussi à nous envoyer le projet par mail. Nous étions encore en vacances et aurions pu faire vérifier le contrat plus rapidement. Mais peu importe, nous avions encore une demande de modification, qui est en train d'être intégrée, et mardi, nous signerons alors. Maintenant, j'ai quand même un peu d'inquiétude parce que nous ne nous sommes jamais vraiment occupés du sujet de la construction neuve (car dans notre secteur préféré, il n'y a presque pas de terrains). Nous avons toujours pensé acheter une maison existante et la rénover/transformer selon nos souhaits. Nous ne nous sommes jamais penchés sur une planification complète, donc nous n'avons pas encore d'idées concrètes. D'un côté, j'aimerais bien prendre encore beaucoup de temps pour planifier, regarder, rêver, etc., d'un autre côté, ce serait complètement absurde de passer encore un an à planifier et de commencer peut-être seulement l'été prochain. Que dites-vous, combien de temps faut-il généralement entre le début de la planification et le début des travaux ? Pour nous, il s'agit d'une maison individuelle isolée, surface habitable d'environ 200m2 plus sous-sol, conçue librement avec un architecte. Je serais heureux d'avoir des retours d'expérience.

Der Da

08.04.2014 09:35:30
Cela peut déjà prendre un an selon la planification, les modifications et la charge de travail de l'architecte. Ce que j'ai entendu autour de moi, c'est plutôt 3 à 6 mois avant le début des travaux.
Savez-vous vraiment à quoi vous vous engagez financièrement maintenant ? 200 m² + [Keller] peut devenir un chiffre assez élevé.

Panama17

08.04.2014 10:09:49
3-6 mois seraient bien sûr déjà bien... une année, je préférerais ne pas attendre, car nous devrons bientôt payer le terrain, de plus le deuxième enfant arrive en été et nous n'avons actuellement qu'une chambre d'enfant... Je sais comment ça se passe avec les coûts, j'ai déjà beaucoup lu à ce sujet ici, notamment en ce qui concerne les charges. Mais nous avons aussi pris cela en compte.

milkie

08.04.2014 10:17:46
Chez nous, cela a pris maintenant 10 mois pour faire établir la planification de la demande de permis de construire. Maintenant, le bureau de contrôle structure doit encore donner son accord et la demande de permis de construire doit être déposée (aucune procédure simplifiée possible). Nous dépasserons donc les 12 mois.

La raison en est certainement nos exigences en matière de planification, mais aussi une durée de traitement plus longue de notre architecte jusqu'à ce que les modifications aient été mises en œuvre.

Notre seul objectif est de commencer cette année encore la construction brute.

Kisska86

08.04.2014 10:30:24
Personne ne peut vraiment te le dire avec précision. Cela dépend de la rapidité avec laquelle vous vous mettrez d'accord sur le plan. Nous avons mis environ deux mois avant que le plan soit définitif et nous avions des idées assez concrètes. Maintenant, nous attendons encore quelques semaines la structure et le permis de construire et nous pourrons, espérons-le, commencer début mai...
À ta place, je prendrais simplement déjà rendez-vous avec un architecte. Vous avez déjà toutes les informations concernant le terrain. Avez-vous peut-être des recommandations dans votre cercle d'amis, ou autre ?