Évaluation du financement de la nouvelle construction 425k € / situation financière globale

• Erstellt am 13.06.2021 17:51:57

Schimi1791

13.06.2021 22:40:34
Insoluble non … mais il y a encore quelque chose en plus.

BackSteinGotik

13.06.2021 22:46:17
Tu as la raison, tu as un loyer très avantageux, tu n’as pas d’enfants. Mais tu n’as pas (encore) le revenu ni le capital.

160 m² avec cave, double garage, terrain en pente et tout autour te conduisent rapidement vers 500 000 €. Rien que pour la maison. Avec vos revenus, ça sera difficile, avec des enfants en plus, ça sera très dur pendant les 3 à 5 premières années. Reste dans l’appartement en location, augmente ton taux d’épargne et démarre dans le nouveau travail, puis attends. Peut-être que les prix seront un peu plus raisonnables dans 1 à 2 ans.

Arango18

13.06.2021 23:07:39
Bonjour à tous,

c’est agréable de recevoir ici des retours honnêtes et pour la plupart très factuels.
C’est exactement ce que je voulais.

Je vais essayer de répondre à toutes les questions autant que possible et j’espère apprendre encore des choses ici :)

Il y a déjà un certain soutien familial et en cas d’urgence, on pourrait certainement aussi être aidé de ce côté. Mais bien sûr, ce n’est pas mon objectif d’imposer mes problèmes à ma famille et c’est vraiment la toute dernière option.

Le fait que nous ne soyons (pas encore) mariés ne me pose pas vraiment de problème, pour être honnête.

J’arrive à 425 000 euros en déduisant des coûts de construction calculés les subventions/aides et bien sûr en tenant compte de l’apport personnel, disons, de 30 000 euros. Nous prévoyons déjà, dans la mesure de nos possibilités, de tout mettre en attente pendant la phase de construction pour vraiment contribuer. Il faut dire que nous habitons à la campagne, que les coûts de construction ne sont peut-être pas aussi élevés que dans les zones urbaines et que nous sommes bien connectés avec des personnes qui peuvent faire les travaux de terrassement à moindre coût dans divers domaines.

Un accord concernant le financement n’a pas encore été conclu, mais le début des travaux est prévu pour environ mai 2022. D’ici là, la période d’essai sera (espérons-le ;-) ) terminée.

Sur le thème de construire plus petit ou éventuellement de mettre les chambres et la salle de bain au sous-sol : j’envisage effectivement cette option. Cependant, l’architecte résiste encore un peu. J’ai déjà dit plusieurs fois qu’une surface habitable de 150 m², par exemple, est largement suffisante. La réaction était toujours, en résumé : économiser seulement 15 000 euros pour 10 m² en moins, ce n’est pas rentable par rapport à ça.
Mais oui, j’ai aussi en tête le plan B avec deux étages.
Heureusement, nous sommes encore flexibles et pourrions changer d’avis.

Bien sûr, on espère aussi à l’avenir des salaires meilleurs et je trouve cela probable, mais ce n’est que de la musique d’avenir et on ne peut jamais vraiment savoir.

Katdreas

13.06.2021 23:38:05
Conseil bien intentionné d'expérience personnelle !
12 500 € pour les aménagements extérieurs ce n’est pas... notre entrepreneur général avait aussi mentionné 15 000 € dans un calcul global et chez le voisin c’était 8 000 €

Le fait est que nous n’avons reçu aucune offre à moins de 45 000 € rien que pour « le gros œuvre » . Nous faisons environ 80-85 % nous-mêmes, ce qui signifie que pour avoir un « jardin vraiment fini », nous devrons encore faire pas mal de choses petit à petit pendant les 2 prochaines années. Pour cela, nous payons actuellement environ 70 000 € aux prix de l’automne 2020 !!! Si nous avions renoncé à tout « luxe », cela aurait probablement été au moins 55 000 € quand même. Et nous n’avons pas de pente (très cher pour les aménagements extérieurs) mais « seulement » 1 m devant la maison à soutenir et 70 cm à l’arrière

Tassimat

13.06.2021 23:46:30

Que signifie ici « bien sûr » ? Vous êtes deux personnes de bureau et vous voulez économiser 30 000 € de coûts salariaux des artisans. Tu penses que combien d’heures d’artisans cela représente, et combien de temps de plus vous, en tant que personnes de bureau inexpérimentées, vous aurez besoin... en parallèle à un emploi à temps plein. Qui paie le matériel ?
Quels corps de métier veux-tu effectuer toi-même ? As-tu des amis et de la famille qui sont des artisans qualifiés ?

Jusqu’où ton architecte a-t-il planifié, clé en main ? Si oui, remplace les 30 000 par un 0 et augmente ton budget pour le matériel.

Arango18

13.06.2021 23:52:12

Il est prévu d’aider à la maçonnerie après le travail et le samedi, l’électricité entièrement prise en charge par mon beau-frère (électricien qualifié), le cloisonnement, la peinture, les sols, les portes intérieures (le père de ma copine est menuisier). Les travaux de terrassement sont faits par un ami qui travaille dans la voirie.
Voilà le plan actuel.

Avec « naturellement », je voulais juste exprimer que pour moi, il est évident d’investir beaucoup soi-même pendant la phase de construction.

Bien sûr, tout cela prendra plus de temps que si un entrepreneur s’en occupait. Mais nous pourrions temporairement emménager chez mon père, ce qui est de toute façon prévu. Par conséquent, les coûts supplémentaires pour un appartement en location ne sont en fait pas un problème.