mayglow
26.06.2023 19:21:12
quand la "Génération Sagrotan" en déduit, à cause de son problème de pudeur, qu'elle est autorisée à assombrir la propriété du voisin pour des raisons d'intimité visuelle.
Est-ce vraiment si inhabituel ? Je veux dire, venant de la campagne, je connais aussi des clôtures plus basses ou, quand elles sont plus hautes, simplement sans protection visuelle, notamment dans les zones où les terrains sont assez grands et où on ne se colle pas trop les uns aux autres. Mais même là, dans les zones plus densément peuplées, une haie haute pour séparer le jardin ou autre n’était pas inhabituelle. En ville, ça m’a aussi surpris au début, mais à la fois à Hambourg et ici dans la région de la Ruhr, il semblait y avoir assez fréquemment une haute protection visuelle dans les jardins. Bien sûr, il y a des exceptions partout, je connais des gens qui habitaient dans des maisons mitoyennes et s’étaient mis d’accord avec les voisins pour ne pas mettre de clôture et partager le jardin.
Mais en principe, même chez ceux avec une haute protection visuelle, les propriétaires auxquels je pense étaient plutôt de la génération de mes parents (50-70 ans), je ne sais pas si j’aurais qualifié cela de "Génération Sagrotan" :oops: