Je comprends ce que tu veux dire, mais je dois quand même me fier aux connaissances des gens.
Et c’est là que se trouve malheureusement l’erreur. Tu supposes que les entrepreneurs veulent te conseiller *correctement* dans l’ensemble.
Ce n’est souvent tout simplement pas vrai, chacun ne voit que sa mission et veut gagner de l’argent.
À commencer par les GEs qui veulent te vendre une maison avec un iPad gratuit :p ou les architectes qui calculent encore à 1600 €/m².
Nous tous dans la zone de construction avons des terrains en pente.
Mon voisin arrière s’est a) fié au fait que la dalle était planifiée à la hauteur optimale par rapport à la rue et b) le GE a estimé les 10 000 € habituels pour l’aménagement extérieur.
Comme toi, il n’y connaissait tout simplement rien et s’est fié aux « professionnels ».
Maintenant, des blocs en L de magasin de bricolage sans armature doivent supporter son remblai de 1,3 m sur 30 m pendant les 20 prochaines années. Je suis curieux.
Soyons honnêtes, avec de telles sommes, ce sont des rêves et par la suite aussi des existences qui sont en jeu, alors quelle raison un GE professionnel aurait-il eu de donner sciemment à mon voisin de mauvaises informations sur les coûts annexes de construction ?
Mais c’est ton problème. Mon impression est que tu te mets sous pression à cause du terrain, pour une raison quelconque, surtout au niveau du temps.