jaeger
10.03.2018 15:26:45
Super, merci pour la réponse rapide. Ça me plaît.
Nous en sommes relativement sûrs. Une marche jusqu’à la porte d’entrée est déjà prévue, il resterait donc environ 33 cm. Ceux-ci se répartissent sur 8 m de cour, ce qui correspond à une pente d’environ 4 %. C’est acceptable. Si nous enterrions la maison plus bas, elle serait encore plus enfouie à l’arrière.
Oui, c’est vrai, même si cela ne m’aide pas vraiment, car j’essaie de faire enlever le moins possible.
Oui, c’est vrai. De la fin de la terrasse jusqu’à la fin du terrain, il n’y a de toute façon que 4 m. Je peux donc aussi faire enlever 3 m en même temps et construire une sorte de talus sur le dernier mètre que je planterai, ce qui ferait en même temps un écran de vue pour le voisin.
tu es sûr que tu veux être à 0,5 m au-dessus de la rue ? Je suis content que, chez nous, ça n’ait presque pas eu lieu par hasard
Nous en sommes relativement sûrs. Une marche jusqu’à la porte d’entrée est déjà prévue, il resterait donc environ 33 cm. Ceux-ci se répartissent sur 8 m de cour, ce qui correspond à une pente d’environ 4 %. C’est acceptable. Si nous enterrions la maison plus bas, elle serait encore plus enfouie à l’arrière.
en bas, à l’arrière, où une terrasse doit aussi être construite, nous créerons un plateau jusqu’à la limite du terrain ou laisserons une pente peu avant la limite, voire travaillerons avec des murs de soutènement.
si tu fais tout enlever jusqu’au fond, tu ne devrais pas bientôt revenir à la surface de la couche de gazon à cause de la pente ?
Oui, c’est vrai, même si cela ne m’aide pas vraiment, car j’essaie de faire enlever le moins possible.
si tu avais une petite pente vers le haut derrière la terrasse, il y a un risque que l’eau de pluie s’accumule sur la terrasse, je l’éviterais, ce serait mieux que l’eau puisse s’écouler
Oui, c’est vrai. De la fin de la terrasse jusqu’à la fin du terrain, il n’y a de toute façon que 4 m. Je peux donc aussi faire enlever 3 m en même temps et construire une sorte de talus sur le dernier mètre que je planterai, ce qui ferait en même temps un écran de vue pour le voisin.