Y a-t-il un risque de fissures de retrait avec l'enduit à peindre sur Q2 ? Nous avons 2 salles de bains avec un enduit fin, où l'on voit déjà de légères fissures capillaires. Dans le reste de la maison, avec la fibre de verre pour peinture, on ne voit rien. Je le réfléchirais bien, sinon la rénovation dans quelques années est inévitable.
Hm oui, certains jurent par la fibre de verre pour peinture et d'autres non. Je crois qu'il n'y a pas de vrai ou faux ici.
Y a-t-il toujours des fissures de retrait ? Par exemple, nous construisons sur du rocher (classe de sol 6-7). Lorsque les forages pour l'étude de sol ont été faits, le technicien nous a dit à l'époque « Vous n'aurez jamais de problèmes de fissures de retrait ici ». Peut-on dire cela de manière aussi générale ?
Pour l’instant, nous avons aussi tendance, selon l'état, à tapisser la couche de lissage Q2 avec de la fibre de verre pour peinture, puis à appliquer l'enduit à peindre. Si la Q2 est de très mauvaise qualité, je m’occuperai moi-même des travaux sous la direction d’un professionnel ;)