Une maison pour un volume total de 400k est-elle encore possible ?

• Erstellt am 06.11.2020 16:03:12

ypg

26.11.2020 22:18:47

Probablement tellement pointilleux que tout doit être bordé et en plus avoir deux mains gauches.
Les blocs L coûtent, oui.
Mais ici, nous avons aussi vu des pierres naturelles à des hauteurs particulières, qui seraient bordées ou scellées en EL. Beaucoup est possible.
Il y a des allées en gravier, des terrasses en gravier et toutes les plantes peuvent être plantées soi-même. La semence de gazon demande 7 semaines de patience, ce à quoi un pointilleux ne veut pas s’attendre.
Cependant, je ferais réaliser les bordures importantes en béton et le perron d’entrée par un professionnel et aussi rapidement.

dab_dab

26.11.2020 23:15:58
Alors, je me dévoile : on a une pente et, à part -heureusement- l’allée, le garage et la porte d’entrée qui ont encore des pavés, le reste du jardin est un terrain vague.

Je suis curieux, aujourd’hui l’entreprise de jardinage est venue pour la prise de mesures et veut nous faire une planification selon le budget discuté à l’avance (je ne le mentionnerai pas ici pour le moment, mais c’est définitivement très loin d’une somme à six chiffres) ! Comme je ne peux pas réaliser cette création sur la pente moi-même, je suis aussi prêt à payer pour cela - 1500 € forfaitaires.

Tout ce qui nécessite des machines lourdes ne me réjouit pas du tout et je ne me vois pas prétendre pouvoir le faire mieux ou moins cher. La modélisation et le mur de soutènement seront donc réalisés par des professionnels.

À partir de la planification détaillée, j’aimerais cependant réaliser moi-même un ou deux éléments - je ferai un rapport l’année prochaine sur notre résultat final. Il n’y aura définitivement pas de financement supplémentaire, là-dessus je me porte garant ;)

edit : Bien sûr, j’aimerais bien manier la pelle mécanique, même pendant des semaines - ça ne me rapprocherait simplement pas du tout du résultat final escompté.

Hausbauer2021

27.11.2020 06:07:23
Bonjour, nous avons eu le terrassier hier. Selon lui, 50k sont réalistes pour l'ensemble des travaux de terrassement. Il ne devrait probablement pas y avoir moins. Cela inclut tous les travaux préparatoires pour la cave ainsi que la stabilisation d'une petite partie du terrain du voisin. Comme les avis concernant l'extérieur divergent fortement ici, j'ai décidé de laisser cela de côté pour l'instant. Pour moi, il est important de vérifier d'abord si les 500k pour le projet de construction suffisent comme nous le souhaitons ou non. Apparemment, les prix varient tellement selon la région que cela ne peut pas être répondu précisément dans un forum. En tout cas, je vous suis reconnaissant pour les conseils concernant la maison et le terrain, sinon je serais probablement un peu naïf dans la construction de la maison de mes rêves et j'aurais certainement été quelqu'un qui aurait dû financer davantage ensuite. Nous attendons maintenant l'étude de sol et nous allons au moins faire une projection approximative avec notre architecte. Il se peut que nous achetions le terrain maintenant et que, dans 2-3 ans, nous construisions une réserve financière et essayions de déblayer quelques mètres cubes sur le terrain :D:D Je considère toujours cela comme un investissement financier extrêmement judicieux, même s'il est nettement plus cher que prévu au départ.

Hausbautraum20

27.11.2020 06:39:22

Donc notre plan pour l’aménagement extérieur est :
30k garage
10k entrée de cour
8k pavage de l’entrée de la maison, socle, auvent
-> Sur les 75k prévus, 48k sont déjà engagés à ce stade.

Les 27k restants se répartissent ainsi :
10k pavage des chemins et terrasse
10k couverture de la terrasse
2k garde-corps pour la tranchée lumineuse
5k aménagement du jardin (matériaux, plantes, grillage en fil de fer)

Nous voulons nous occuper nous-mêmes de l’entrée de la cour, des chemins et de la terrasse, ce qui devrait, espérons-le, coûter moins cher ou du moins ne pas être plus cher que prévu.

Dans notre région en zone de construction en pente, seulement la moitié des jardins sont aménagés après 4 ans et je peux déjà imaginer pourquoi.
Ça peut être pire, mais dans le pire des cas, devoir pendant des années emprunter un escalier en bois improvisé et branlant pour accéder à ma maison ?
Ne pas pouvoir utiliser tout le jardin pendant des années car il est abrupt et sauvage ?
Dans ce cas, autant aller vivre en appartement.

schubert79

27.11.2020 08:07:07
Notre aménagement extérieur, y compris l'entrée, la terrasse, le mur de soutènement chez le voisin, le cercle de pierres avec coin barbecue, etc. réalisé par le paysagiste, a coûté 24 000 euros. Et nous avons aussi une pente ! Aucun travail personnel. Prix dans la région de Regensburg/Bavière. Je ne peux donc pas comprendre les prix mentionnés.

Hausbautraum20

27.11.2020 08:35:28

Pourquoi ? Maintenant tu ajoutes encore 30 000 pour notre garage double avec une grande porte sectionnelle, des fenêtres et une porte à l’arrière.
Ensuite, la couverture de terrasse avec possibilité d’ombrage pour 10 000.
Et tu arrives déjà au moins à 64 000.

Bien sûr, l’aménagement extérieur dépend beaucoup des souhaits, c’est pareil pour la maison.
Si j’ai une mini terrasse sans ombrage, une petite allée de cour et comme parking seulement des places de stationnement, cela reviendra évidemment beaucoup moins cher.

Et un mur de soutènement n’est pas un mur de soutènement. D’énormes pierres naturelles coûtent plusieurs fois plus cher que des L-bétons.
De plus, cela dépend aussi si la pente est seulement vers le voisin ou à l’intérieur du terrain.
Alors il te faut encore des escaliers, qui coûtent plus cher.

Donc au total, c’est sûrement très variable, mais peut-être ne nuit-il pas de prévoir une marge ici.
Chez nous, par exemple, la couverture de terrasse sautera immédiatement si quelque chose d’imprévu arrive avant.