Une maison pour un volume total de 400k est-elle encore possible ?

• Erstellt am 06.11.2020 16:03:12

pagoni2020

24.03.2021 21:09:59

Nous avions dans la maison du [Streichputz] de 1 mm de Haering, que nous avons trouvé super. On peut le teindre directement ou le laisser blanc et ensuite appliquer une lasure à volonté. Au plafond, j’avais essayé du 2 mm à l’époque... cette idée était moins bonne, parce qu’au plafond les 2 mm étaient difficiles à étaler... pour moi.
Je crois que le produit de 0,5 mm peut encore être pulvérisé avec la machine. Si je le fais à nouveau au pinceau, je reprends les 1 mm, que j’ai trouvé bien.

KingJulien

24.03.2021 21:18:26

Peut-être aussi un enduit décoratif style . Couleur avec du sable mélangé. Il existe du sable de jointoiement avec des granulométries inférieures à 0,5.

Cependant, je pense que le problème est d’appliquer tout cela de manière homogène sur le mur.
Dans ma cave, ça n’a pas vraiment fonctionné. C’était probablement à cause de l’huile de coffrage.

pagoni2020

24.03.2021 21:22:17
Tu dois simplement toujours bien remuer le seau puis appliquer avec le large pinceau en croisillons. Je l'avais fait pour la première fois à l'époque et cela a très bien fonctionné. Peut-être que c'était aussi grâce au fabricant, en tout cas c'était exceptionnellement plus facile que prévu.

Nordlys

24.03.2021 21:49:32
Nous étions deux. Mon frère a roulé. J'avais une brosse de plafond dans les mains, avec laquelle j'ai fait des demi-lunes là, de grandes demi-lunes. Ça a l'air plutôt bien quand c'est sec.

Tolentino

24.03.2021 21:58:20
Merci pour les conseils, vous êtes comme toujours super ! Avec ma femme, je ne passe pas ce genre de techniques de nettoyage. Elle veut juste un mur blanc lisse et une paroi décorative par pièce (mais c’est elle qui doit la faire, c’est déjà convenu).

Peut-être que je réussirai à impliquer mon beau-père pour faire avec moi une moitié avec du voile de peinture, et ensuite je pourrais peut-être faire le reste moi-même. On verra, c'est encore un peu loin.

ypg

24.03.2021 22:41:25

... parce que le TE s'est présenté comme professeur et a donné des chiffres élevés. C'était la balle facile.

Hehe... ça ne fait probablement pas partie du sujet ici.

Technique de raclage : c'était utilisé autrefois. Ce n'est pas encore d'actualité comme le rétro ou autre.

Oben