AllThumbs
16.03.2021 09:02:05
Notre propre contribution pourtant importante comprenait :
- Direction des travaux (l’architecte n’était responsable que des phases 1 à 4, c’est-à-dire jusqu’au permis de construire, soutien pendant la construction par un expert)
- Électricité (rainures, boîtes encastrées, conduits, tableaux de distribution intelligents, l’électricien a réceptionné l’installation et l’a mise en service)
- Sanitaire (eau, évacuation, éléments pré-montés, montage final de la céramique de la salle de bain)
- Plâtrerie (prêt pour le carreleur, c’est-à-dire la sous-construction et le doublage)
- Pose du chauffage au sol (isolation, plaques à plots, tuyaux)
- Travaux de peinture
- Revêtements de sol
- Portes intérieures
- Réalisation d’un puisard de contrôle des eaux usées
- Isolation entre chevrons, montage de la membrane climatique
- une foule de petites choses que j’ai oubliées ou refoulées...
Je dois aussi avouer que cela aurait été difficile dans une telle mesure sans le Corona (activité partielle, mise en congé). C’était en même temps particulièrement nécessaire (pertes de revenus imprévues).
Donc, on peut construire une maison individuelle complète pour <= 400 k. En tout cas, cela a fonctionné chez nous. Ce n’est sûrement pas la procédure standard.
Salutations,
Jupp
Qu’est-ce qu’il reste encore comme chose ? :eek: Chapeau à ceux qui réussissent à gérer tout cela techniquement de manière propre.
Quel était le plan sans Corona ? Je veux dire, ça ne peut pas être mieux. Selon la durée de l’activité partielle, jusqu’à 90 % d’indemnités, et le temps gagné investi de manière encore plus utile dans la construction de la maison. Vous auriez dû en fait prévoir un budget beaucoup plus élevé, non ?