kati1337
21.04.2021 10:23:08
Regardez-vous vraiment vos murs aussi attentivement une fois que vous habitez dedans ? Nous avons jusqu'à présent enduit complètement deux pièces nous-mêmes, deux fois enduit et poncé, puis on pose du papier peint. Ce sont deux chambres d'enfants, donc du papier peint à motifs et les autres murs sont en voile de verre à structure fine, peinture dessus, à la fin on ne voit plus rien. Et depuis l'emménagement, je ne suis pas non plus passé avec une lampe de poche le long d'un mur pour chercher des irrégularités.
Je pense que cela dépend beaucoup des préférences personnelles. Mais je me suis aussi persuadé à l'avance, ou plutôt sous-estimé ce que signifie Q2. Nous avons fait légèrement poncer par le peintre, puis posé un voile de fibre structuré et peint en couleur. Selon l'intensité de la structure du papier peint, on voit plus ou moins les imperfections. Certains voiles structurés sont un peu plus fins, et je dirais ceci : pas besoin de lampe de poche pour voir les irrégularités. Chacun doit savoir à l'avance s'il est gêné par ce genre de choses ou pas. Pour ma part, cela me dérange davantage après coup que je ne l'avais imaginé.