Une maison pour un volume total de 400k est-elle encore possible ?

• Erstellt am 06.11.2020 16:03:12

Hausbauer2021

17.11.2020 20:14:34
Bonjour à tous,

je voulais vous faire un rapide point et aussi avoir votre avis.

Terrain :

Nous prévoyons maintenant d’acheter le terrain assez rapidement car nous craignons qu'il soit éventuellement vendu à quelqu'un d'autre. Pour assurer la faisabilité de la construction, nous intégrerons une demande de certificat préalable positive de la part d’une architecte comme clause dans le contrat de vente. Au préalable, je me suis renseigné sur les pollutions des sols anciennes ainsi que sur les pollutions anciennes, qui n’existent pas. Le risque à l’achat serait pour l’instant au maximum le sol de construction, car nous n’avons pas encore réalisé d’étude de sol (ce que nous ferons cependant avant la construction). Après consultation avec un entrepreneur en terrassement, il s’avère que nous avons un terrain en pente indirecte. Cela signifie que si nous enlevons la colline du terrain (environ 400 tonnes) puis la préparons (gravillonnage), nous pourrons construire normalement sur une dalle sans autre support. Le risque ici est la quantité de terre si ce n’est pas de la terre végétale et ce qui se trouve sous la colline (un échange de sol pourrait être nécessaire). Y aurait-il de votre côté d’autres risques ou coûts susceptibles d’augmenter le coût du projet de construction ?

Maison :

Après les premières offres, il s’agira probablement d’une maison Danwood. Nous avons reçu beaucoup de recommandations dans notre région et le responsable des ventes donne pour l’instant également une impression très compétente. La construction des murs et des cloisons intérieures semble tout à fait correcte à l’exception de la couche de 120 mm de polystyrène. Nous prévoyons une maison à deux étages sans sous-sol avec un toit en pente. Géothermie avec forage, chauffage au sol, cheminée, fenêtres anti-effraction et volets roulants électriques. Cela nous amènerait également à la limite du budget, mais nous sommes ouverts aux suggestions. Quelle devrait être la taille de la buanderie pour pouvoir éventuellement y stocker une petite réserve alimentaire ? La machine à laver et le sèche-linge doivent bien sûr y être également installés. Malheureusement, Danwood ne propose pas d’alarme. Quelqu’un a-t-il une bonne solution à ce sujet ? Éventuellement, je ferai tirer des câbles KNX en préparation à toutes les fenêtres et portes, mais cela n’est pas encore décidé.

Frais annexes :

Prévision pour l’instant :

Travaux de terrassement 25 000
Réseaux 18 200 (d’après les déclarations de la ville et des fournisseurs)
Bornage 6 000
Permis de construire 2 000
Architecte 5 000
Marge 20 000

J’espère que nous avons ainsi pris en compte toutes les éventualités.

Je serais ravi d’avoir votre avis.

exto1791

17.11.2020 20:20:57
Frais annexes :

Calcul statique : 3.000€
Installation du puits de visite : 2.500€
Raccordements eau, eaux usées, électricité, fibre optique : 5.000€
Hypothèque maison + frais de notaire : ??
Électricité provisoire de chantier : 500€
Eau de chantier : 500€
Assurances chantier : 1.000€
Cuisine : ??
Aménagements extérieurs : ??

Le bornage ne coûte pas 6.000€ - tu peux l’obtenir entre 1.500 et 3.000€ - selon la zone de construction.

Fais bien attention chez les fournisseurs de maisons préfabriquées à ce qui est inclus. Souvent, les prestations des architectes ne sont incluses que partiellement ou jusqu’à un certain degré de planification.

Tu as absolument besoin d’une marge pour la sélection des matériaux... Portes intérieures, électricité, sanitaire, porte d’entrée, couleurs, sols, etc.... Ça fait déjà pas mal, tu es bien entre 10.000 et 20.000€.

Concernant tes autres questions/remarques, tu es encore trop éloigné du sujet. Je pense qu’une première offre de ton fournisseur de maison préfabriquée devrait arriver et que tu devrais nous fournir un peu plus d’informations concernant la répartition des pièces au RDC/Étage. Ensuite nous pourrons sûrement mieux t’aider :)
PS : je n’ai pas lu tous les commentaires précédents, désolé si j’ai « zappé » quelque chose à ce sujet

Alessandro

18.11.2020 08:36:26
Je mettrais d'abord de l'argent dans une [Bodengutachten]. Ensuite, on peut déjà obtenir des calculs plus précis. Le raccordement à 18k me semble très cher. Le terrain n'est-il pas entièrement raccordé ?

Hausbauer2021

18.11.2020 11:16:32
Autour, les conduites d'alimentation sont présentes, mais elles doivent être tirées à travers environ 2,5 m de route jusqu'à notre terrain. Nous ne pourrons plus réaliser d'étude de sol avant l'achat car les géotechniciens sont complètement occupés. Nous les ferons certainement avant la construction, mais plus avant l'achat.

Nous avons également prévu 15 000 pour la sélection des matériaux. Actuellement, la maison est calculée avec la dalle, le forage géothermique et les frais de transport. La demande de permis de construire n'est pas incluse. La marge de sécurité concerne « seulement » encore l'électricité de chantier/l'eau et ce qui pourra encore arriver. L'achat du terrain, y compris le notaire, la taxe sur les acquisitions immobilières ainsi que l'inscription au registre foncier ont été pris en compte.

Alessandro

18.11.2020 11:21:31
waouh ! Alors je trouve 18k déjà énorme pour le [Erschließung] !

K1300S

18.11.2020 12:34:45
Nous avons abordé ce sujet récemment. 3 000 € sont définitivement trop peu en NRW, surtout si des choses comme la réception du socle, etc. s'ajoutent.