Est-il possible de peindre l'enduit Q2, selon la qualité de la finition, par exemple avec un enduit à peindre, ou est-ce que cela aura définitivement un mauvais aspect ?
L'enduit à peindre a déjà un aspect "rustique" en soi, je ne pense pas que de petites irrégularités gênent visuellement. À condition de ne pas les chercher avec une lampe de poche.
Comme j'ai finalement eu spontanément un peintre pour m'aider, je ne peux malheureusement pas dire à quoi ressemble un enduit taloché réalisé par un amateur.
Je lui dis toujours que ce n'est pas si précis, que nous faisons un enduit à peindre, mais il n'arrive apparemment pas à s'en empêcher et travaille de manière un peu bâclée ;)
Ce que je peux dire, c'est que le temps passé est fou. Le peintre est vraiment trois fois plus rapide que moi et pourtant, à deux, ça prend quand même pas mal de temps.
Donc, avoir quelques aides avec seulement une main gauche dans la poche, ou carrément un pro qui a parfois des aides et qui fait les étapes critiques, ça économise aussi nettement quand on fait soi-même les travaux idiots, comme reboucher les trous de vis.
Le carreleur est aussi content que je fasse la couche d'accroche et l'enduit d'étanchéité. Il transporte les carreaux de toute façon. Ça lui fait gagner du temps et ça me coûte moins cher. Et les carrelages ont quand même bonne tête ;)
Ah oui, je m'éloigne du sujet, l'enduit à peindre est en fait super cher ! Je crois 25 € le seau. Selon le fabricant, c’est pour 10 m², pour le test dans la cave j’ai bien couvert 15 m². Mais si on veut masquer, une couche épaisse n'est apparemment pas la pire des solutions.