Une maison pour un volume total de 400k est-elle encore possible ?

• Erstellt am 06.11.2020 16:03:12

knalltüte

25.03.2021 07:29:03
pour les techniques d'essuyage, je ne pense qu'au tie-dye des T-shirts eux-mêmes :p

saralina87

25.03.2021 07:31:59

Mais je crois que c'était dans un autre thread...?

Yaso2.0

25.03.2021 07:40:45

Je te donne raison, on peut le faire, mais ce n’est pas obligatoire.

Ce n’est pas non plus notre but d’avoir tout fini immédiatement, mais plutôt de regarder ce qui a le plus de sens à faire maintenant, au lieu d’en faire un nouveau projet plus tard.

Comme je l’ai dit, c’était juste pour donner à l’OP une idée de la rapidité avec laquelle plusieurs milliers d’euros peuvent encore s’ajouter au projet, ce qui fait que 400k sont très ambitieux, surtout parce qu’au début, nous étions également partis sur un peu moins de 400k.

ypg

25.03.2021 09:14:13
Hors sujet :

C’était le fil de critique des enseignants. Je pense que le créateur du sujet était un troll et c’est justement pour cela qu’il a publié ces chiffres en lien avec la profession. Tant que les enseignants gagneront plus que les policiers, le salaire des enseignants sera toujours au centre des discussions.
https://www.hausbau-forum.de/threads/bauvorhaben-finanzieren-genuegend-ek.38552/

pagoni2020

25.03.2021 10:58:21

« Techniques d’essuyage » peut être un peu trompeur, qu’entends-tu par là ?
Si tu peins par exemple un enduit à la brosse, tu dois forcément appliquer une certaine technique. Monter-descendre serait alors la « technique monter-descendre » ou quelque chose comme ça :D :D et cela ferait apparaître des traces.
On m’a donc conseillé à l’époque le croisement, et même sur un enduit coloré cela donne un effet calme sur le mur. Une telle « technique » pardonne à mon avis plutôt les erreurs.
Quand nous avons appliqué une lasure colorée ensemble de la même façon sur un enduit blanc dans une pièce, l’effet d’apprentissage a été très désagréable quand nous avons vu nos croisements différents sur le mur, et où on avait interrompu le travail puis continué avec une échelle. Une fois qu’on sait, c’est plus facile :D
Une fois, nous avons voulu être très malins et nous nous sommes fait vendre l’application d’un enduit cher avec une truelle vénitienne achetée exprès. Pour la couche d’apprêt, nous avons pris du blanc sur recommandation, mais personne ne nous a dit qu’on ne devait pas utiliser Alpina ou autre pour cela. Deux jours après avoir appliqué cet enduit très cher, celui-ci s’est couvert de milliers de fissures dans toute la pièce et est pratiquement tombé du mur, parce que la mauvaise couche d’apprêt avait retiré l’humidité à l’enduit. 500 € à la poubelle :D.
Peut-être que j’aime particulièrement l’enduit à la brosse que j’ai cité, parce que c’est celui qui a finalement bien tenu. Nous l’avons même appliqué une fois sur une plaque plaquée dans un magasin et il tient merveilleusement bien jusqu’à aujourd’hui.

Tolentino

25.03.2021 11:36:29
Alors, par techniques d'essuyage, je comprends des résultats qui ressemblent à ceci :

Cela devrait/pourrait toutefois ressembler au maximum à ceci :

La question serait de savoir si on peut y arriver sans voile de peintre, uniquement avec un enduit très fin à passer.