Danwood Family - Projet réaliste ?

• Erstellt am 21.05.2025 16:45:39

HuppelHuppel

21.05.2025 20:22:30

Cela semble assez plausible. L'architecte pourrait être moins cher, la dalle aussi en auto-exécution. Danwood ne réalise-t-il pas la statique pour la dalle Danwood? Danwood fait aussi les travaux d'enduit, non?

Comme dit, pour l'électricité, le téléphone et l'eau, je compterais 8 à 12k. On se fait bien avoir à ce niveau-là.

ypg

21.05.2025 21:24:47

Il n’y a presque rien de plausible, car Danwood est un constructeur de maisons préfabriquées qui construit ses maisons y compris l’enduit extérieur et les coûts de la statique, et la direction des travaux est également incluse.

Honnêtement ? Je ne connais pas la description actuelle des prestations de construction. En tout cas, je ne sais pas si vous vous en sortez avec 0 € pour la plomberie et 0 € pour les travaux de carrelage.
Si je regarde rapidement la page Danwood Family, je vois assez vite qu’aucune porte intérieure n’est incluse dans la maison, mais que l’enduit l’est en tout cas.
Donc je ne comprends absolument pas ta liste.

Le constructeur n’a pas d’importance pour les coûts des raccordements. On s’adresse aux compagnies des eaux et d’électricité de la commune et on obtient les coûts au centime près.

Eh bien, tu devrais quand même revoir tout ça. Il y a pas mal de choses mal interprétées. Il y a déjà une grosse différence selon qu’on paie 800 € ou 8000 € pour les raccordements.
La cuisine et le photovoltaïque sont deux choses différentes et ont leurs propres coûts.
Le courant de chantier, l’eau de chantier manquent.
On ne sait pas non plus si tu veux poser toi-même les sols. Un artisan coûte de l’argent, le montant varie selon les régions.
On ne sait rien du terrain (difficultés, pente). Or beaucoup de coûts dépendent du terrain.

Et comme déjà dit : il y a ici un fil spécifique Danwood où tu devrais poser ta question.

SeppWeller

21.05.2025 22:20:56
Tu as raison. Mais ici, malheureusement, je ne peux ni modifier mon message ni ma pièce jointe. Je ne peux même pas demander aux modérateurs s'ils peuvent supprimer tout le fil de discussion. Merci beaucoup.

SeppWeller

22.05.2025 07:14:52
Tu as raison. Malheureusement, je ne peux pas éditer le message. @Modérateurs, merci de supprimer toute la discussion, puis je pourrai en créer une nouvelle.

11ant

22.05.2025 19:45:07

Des novices absolus en construction qui craquent pour un Danwood, c’est presque une relation causale. C’est un fournisseur dont les exemples publicitaires donnent sans doute avec succès l’impression que les éléments non inclus dans les exemples de prix ne sont plus qu’à un saut de puce, ce qui rendrait la construction encore abordable. Regardez plutôt des modèles chez des fournisseurs un peu moins « économie » - cela remet les choses en perspective. Viebrockhaus, par exemple, propose une large gamme de modèles catalogués avec des prix de liste différenciés régionalement. 245 k : 3 k donne un peu plus de 80 m² - tout à fait suffisant pour deux personnes. Le prix final clé en main n’est nettement inférieur que si on a vraiment des exigences très en dessous de la moyenne (douche avec flexible et entrée relevée, portes de garage individuelles comme portes basculantes à main nervurées, porte-fenêtre de terrasse, carrelage au sol 30x30, ...).

D’où les novices absolus en construction tirent-ils la compétence pour pouvoir évaluer un « bon terrain de construction » ?

SeppWeller

22.05.2025 20:13:19
Bien signifie de nos jours qu'il y en a un et qu'il est abordable. Mais je vois déjà que ce forum ici est, comme beaucoup de forums en ligne, tout simplement super, il y a des critiques constructives, des indications vraiment détaillées sur les améliorations et donc une valeur ajoutée parfaite. Éventuellement, je trouverai peut-être encore un modérateur qui supprimera ce thread, ou répondra à une demande à l'adresse mail de l'impressum à ce sujet. Merci beaucoup.