Cela semble assez plausible.
Il n’y a presque rien de plausible, car Danwood est un constructeur de maisons préfabriquées qui construit ses maisons y compris l’enduit extérieur et les coûts de la statique, et la direction des travaux est également incluse.
Family Haus mit 110 m2 und Liste 245k sollte die Basis sein
Honnêtement ? Je ne connais pas la description actuelle des prestations de construction. En tout cas, je ne sais pas si vous vous en sortez avec 0 € pour la plomberie et 0 € pour les travaux de carrelage.
Si je regarde rapidement la page Danwood Family, je vois assez vite qu’aucune porte intérieure n’est incluse dans la maison, mais que l’enduit l’est en tout cas.
Donc je ne comprends absolument pas ta liste.
Die Grunddaten stammen alle vom Nachbarn, der mit einem andren Hersteller gebaut hat.
Le constructeur n’a pas d’importance pour les coûts des raccordements. On s’adresse aux compagnies des eaux et d’électricité de la commune et on obtient les coûts au centime près.
Mir geht es aber eher darum unter Einbezug eurer Erfahrung festzustellen, ob das Budget grundsätzlich reicht oder ich irgendetwas wichtiges falsch interpretiere oder vergessen habe.
Eh bien, tu devrais quand même revoir tout ça. Il y a pas mal de choses mal interprétées. Il y a déjà une grosse différence selon qu’on paie 800 € ou 8000 € pour les raccordements.
La cuisine et le photovoltaïque sont deux choses différentes et ont leurs propres coûts.
Le courant de chantier, l’eau de chantier manquent.
On ne sait pas non plus si tu veux poser toi-même les sols. Un artisan coûte de l’argent, le montant varie selon les régions.
On ne sait rien du terrain (difficultés, pente). Or beaucoup de coûts dépendent du terrain.
Et comme déjà dit : il y a ici un fil spécifique Danwood où tu devrais poser ta question.