11ant
21.04.2018 14:20:27
Tu veux dire celui où j'ai sondé jusqu'où, en théorie, le pignon pourrait être haut comme une tour si seule la hauteur de faîtage le limitait ? - cela devait seulement montrer que la boîte de plein-pied représente dans ton cas la restriction la plus déterminante.Cependant, je ne comprends pas le premier calcul de 11ant.
Est-il possible que ta question aurait plutôt dû être formulée ainsi : "Je souhaite installer un Danwood Point 169A sur mon terrain et je pars du principe qu'il a une hauteur de pignon de 2 m. Est-ce que ça tient donc sur mon terrain ..." ?
Alors la réponse serait :
1. en termes de hauteur de faîtage : oui ;
2. en raison de l’évitement d’un plein-pied : avec cette hauteur de pignon, non.
3. Tu peux néanmoins construire ce modèle. Avec une hauteur de pignon de 1,80 m, je pense que c’est possible. Pour cela, je modifierais les points suivants : a) remplacer la zone d’air par des fenêtres de toit ; b) la cabine d’essayage aura une lucarne ; c) pour des raisons de surface et de hauteur sous plafond, la deuxième cabine d’essayage dans la chambre sera supprimée afin de regrouper la chambre et la salle de bain et leur permettre d’avoir chacune des renfoncements. Voilà, tout est prêt, aurait dit ma grand-mère défunte.