Je suis étonné que personne n'ait encore abordé le sujet des microplastiques dans l'eau potable. En fin de compte, ces fibres de polymère ne sont rien d'autre. Au plus tard lorsqu'on démolit de telles constructions en béton, une grande quantité est libérée et pénètre dans l'écosystème - que l'on soit encore en vie ou pas, cela importe peu à l'environnement pour le moment. C'est déjà choquant que cela soit censé améliorer le bilan écologique. Avec l'amiante, il a aussi fallu longtemps avant qu'on change d'avis. Bien sûr, l'acier est plus énergivore mais absolument recyclable sans problème. Quand je pense à notre vieille maison et à la dalle que nous avions démolie : le béton a été concassé et utilisé comme matériau de remplissage et le fer, je l'ai emmené chez le ferrailleur. Il ne restait rien. Appelle donc le centre de recyclage et dis-leur que tu as une dalle renforcée de fibres polymères à éliminer. Ils te dérouleront le tapis rouge. Nous avons eu le même problème avec des briques remplies de laine de roche - déchets spéciaux selon le service d'élimination car différentes catégories de déchets et difficilement séparables. C'est pourquoi nous avons finalement opté pour de la perlite comme remplissage car elle peut être éliminée 1:1 avec la brique et cela sous la même catégorie de déchets sans séparation supplémentaire, etc.