Achat d'une maison individuelle - Financement

• Erstellt am 02.02.2017 19:43:07

Schuup

03.02.2017 14:56:50
Nous avons demandé une offre à la Sparkasse (qui a été immédiatement éliminée) et nous sommes également allés chez Interhyp. Le taux d'intérêt est certes très intéressant pour nous chez la BHW (transmis par Interhyp), mais malheureusement beaucoup d'autres banques ont été éliminées à cause de l'absence d'apport personnel. De plus, nous n'obtenons le prêt chez BHW que si nous passons encore au moins 15 000 € via KFW Energetisches Sanieren. Nous faisons bien renouveler le toit, mais par un collègue et pas sur facture. Nous voulions encore calculer si cela en vaut toujours la peine. Mon mari est cependant sceptique quant à une telle médiation via Interhyp, car il souhaite avoir un interlocuteur sur place, et ne pas tout régler par téléphone en cas de problème...

Nous n'avons pas beaucoup d'apport personnel, juste un peu pour l'urgence. Nous dépensons actuellement tout notre argent pour les voyages. Théoriquement, nous pourrions économiser environ 1 500 € par mois, mais cet argent part toujours directement en vacances. Et nous sommes conscients aussi que, avec des enfants, il y a moins de revenus et plus de dépenses. :-)

HilfeHilfe

04.02.2017 08:19:06
Vous êtes déjà conscients qu'un bien immobilier signifie aussi des responsabilités ;) dans votre cas concret, je ne regarderais pas non plus le taux d'intérêt xxxx après la virgule, mais plutôt le partenaire. Une rénovation de plus de 70k par de nombreux connaissances, éventuellement sans facture, pourrait également entraîner des problèmes lors du versement.

Lanini

04.02.2017 10:18:55

Je peux comprendre cela. Nous aussi, nous aurions préféré un interlocuteur local. Mais chez nous, c’était comme suit : taux d’intérêt via une banque par l’intermédiaire d’un courtier Dr. Klein = 1,99 % sur 20 ans. Taux d’intérêt via une banque locale = 2,25 % sur 20 ans. Avec notre montant de financement, cela aurait représenté une différence d’environ 12 000 € sur la durée fixe du taux d’intérêt de 20 ans pour les paiements d’intérêts ! Et là, nous avons réfléchi : un interlocuteur local (qui est principalement important pendant la phase de décaissement, relativement courte par rapport à la durée totale) vaut-il vraiment 12 000 € de plus pour nous ?! Nous avons alors décidé que cela ne valait pas le coup. Nous préférons économiser ces 12 000 € (environ 50 € par mois) et simplement ne pas avoir d’interlocuteur local. C’est comme ça. Cela fonctionnera aussi.

Réfléchissez donc à quel point cela fait une différence pour vous et si cela en vaut la peine. Si oui, restez à la banque locale :). Il faut juste savoir que ce service est peut-être effectivement payant. Mais si ce n’est pas un problème pour vous, c’est très bien. Un interlocuteur local est en effet plus agréable en cas de problème.

Nordlys

04.02.2017 11:04:01
Je suis exactement du même avis. La Volksbank s'engagera contractuellement à ne pas titriser ni revendre le crédit. Elle reste donc toujours le créancier. Les Volksbanken ont aussi très souvent des conditions cadre très équitables. La nôtre, par exemple, nous accorde un crédit sans frais de mise à disposition pendant 12 mois. Elle ne verse, par téléphone ou par mail dans la zone sécurisée, que la somme réellement nécessaire. Et ce, le jour de la commande, afin de pouvoir éventuellement bénéficier d’un escompte. Donc : verser 17 433,- est une commande, puis les 17 433 sont sur le compte courant le lendemain. Et : c’est un cas particulier, mais notre Volksbank a accepté comme garantie, pour une moitié du crédit, une assurance vie arrivant bientôt à échéance, au même taux que le crédit hypothécaire. Pour la part assurance vie, elle ne fait pas inscrire au registre foncier, car le certificat d’assurance suffit comme garantie. Cela permet aussi d’économiser des coûts. - Et : le reste est une question de ressenti. Nous les connaissons, ils nous connaissent.

Noelmaxim

05.02.2017 00:04:24
Je ne vois absolument aucune raison de faire confiance à la Volksbank avec ces deux offres. Des offres mauvaises et peu réfléchies, désolé.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi la banque du coin devrait être un partenaire pertinent pour les crédits hypothécaires ? D'autant plus que les offres sont généralement souvent moins avantageuses ?

unknown30

05.02.2017 20:14:28

Pourriez-vous dire pour quel montant vous avez fixé les 1,99 % sur 20 ans ? Cela m’intéresserait, car nous avons également reçu une offre fixe sur 20 ans à 2,15 % pour 303k.