Je cite ma deuxième question moi-même :
"Une autre possibilité serait que je rembourse le crédit seul. Avec la mensualité que nous envisageons (2500 euros), il me resterait encore 1700 euros de mon salaire. Est-ce que les banques valideraient cela ? Il me semble avoir lu que plus de 35 % du salaire ne sont pas acceptés."
Merci !
La situation où un seul des partenaires rembourse le crédit est certainement fréquente.
Cependant, la question est de savoir si la banque ne prendrait en compte que les frais de subsistance pour les deux à partir de ton salaire ou si elle considérerait également les revenus de ta partenaire.
Peut-être pourrait-on « arranger » cela auprès de la banque de manière à ce que tu assumes seul le crédit, mais que ta partenaire paie en quelque sorte un loyer, ce qui te permettrait de déclarer cette somme comme revenu. Ainsi, la charge globale serait plus faible.
Ou bien tu fixes la mensualité de façon à ce que le crédit puisse être supporté sans problème par toi seul, d’un point de vue de la banque, et la différence par rapport à la mensualité souhaitée est mise de côté séparément et plus tard versée en remboursement anticipé du crédit.