La banque n'accepte pas la contribution personnelle

• Erstellt am 04.08.2020 00:55:28

HilfeHilfe

05.08.2020 07:12:00

oui et qui finance le travail au noir ? Des écritures fictives à la Wirecard ? Ou as-tu encore des fonds propres en réserve.

Tu es naïf

J’ai aussi un pote qui fait passer son travail au noir. Principalement des rénovations. De temps en temps, j’ai besoin de son avis, il se plaint toujours de ne pas avoir de temps. Mais il reçoit aussi de l’argent pour son travail. Il faut bien vivre. Je ne soutiens d’ailleurs pas le travail au noir

Alessandro

05.08.2020 07:53:42
Extrait de la page d’accueil de Dr. Klein concernant l’acceptation de la EL :

Les banques acceptent généralement jusqu’à 15 pour cent du montant du prêt comme apport personnel – mais en général pas plus de 30 000 euros. Un montant compris entre cinq et dix pour cent est considéré comme réaliste pour faire valoir les prestations personnelles lors de la construction d’une maison.

d’ailleurs, je ne peux toujours pas m’empêcher de sourire en repensant à ta remarque selon laquelle tu n’as pas besoin de grue

Grillhendl

05.08.2020 09:33:46
alors j’admire son enthousiasme. Et si tu le fais vraiment comme ça. Chapeau !

malheureusement, je le considère (maintenant) aussi comme naïf. Nous avons construit une "maison préfabriquée", avons dû "juste" enduire, peindre et faire les revêtements de sol et nous n’avons du temps que le week-end et je dois dire : ça me suffit. Je veux encore avoir du temps pour "buller" et ne pas avoir le chantier en tête.

Mon compagnon est chef de chantier dans le génie civil, l’entreprise de son employeur nous a prêté gratuitement la machinerie nécessaire pour les travaux de terrassement. Nous avons fait tous les travaux de terrassement, les raccordements de la maison, etc. en travail personnel (nous ferons aussi les aménagements extérieurs en travail personnel un jour), cependant nous avons demandé des devis à des entreprises de terrassement, pris le plus bas pour le calcul bancaire. Bien sûr, nous étions alors "mal vus" par la banque, mais nous n’avons pas osé indiquer un travail personnel car nous avions peur que "quelque chose arrive" et que nous devions alors dépendre d’une aide.

nordanney

05.08.2020 10:41:24

La banque s'intéresse principalement à l'état d'avancement des travaux. L'architecte peut le confirmer. Ensuite, il y a de l'argent. En cas de doute, vous devez donc préfinancer le travailleur au noir avec des fonds propres supplémentaires.

DerHäuslebauer

05.08.2020 10:46:19

Je me suis renseigné sur les maisons à finir soi-même. On est parfois limité au niveau du plan, et trouver les prestataires honnêtes parmi les offres semble être un défi. Quelle est donc la grande différence ? Ce n’est que la construction brute et les fenêtres ? Le reste doit tout de même être complètement pris en charge, non ?

Pas de financement à 100 %, mais environ 80 %. De plus, beaucoup moins de capital déboursé puisqu’il en faut moins (on économise les heures de main-d’œuvre). Je connais dans le coin une villa à moitié terminée avec du matériel de construction qui traîne. Elle est très individuelle et ne sera pas vendue rapidement. Une banque y a perdu plus que si ma maison valait 0 EUR. Je veux dire par là qu’il existe aussi d’autres raisons que l’auto-construction pour avoir des problèmes (faillite de l’entreprise de construction, prison des sous-traitants pour fraude sociale, etc., etc.)

DerHäuslebauer

05.08.2020 10:49:10

Pourquoi aurais-je besoin d'une grue ? Les éléments latéraux pèsent au maximum 300 kg, probablement plutôt 200 kg. Il est prévu d'utiliser un palan et trois personnes pour le montage.
Les poutres du toit doivent être posées sur l'échafaudage à la livraison. Comme je souhaite un toit léger, je n'ai pas besoin d'une section transversale aussi importante et donc de moins de poids. Si l'architecte et le calculateur structurel donnent leur accord, je renoncerais même aux poutres et clouerais des planches ensemble (construction typique américaine) pour atteindre la résistance nécessaire.
D'où viendrait donc une grue autrement ?