Pompe à chaleur aérienne avec cheminée, poêle à eau, chauffage de l'eau chaude

• Erstellt am 26.07.2009 15:45:06

Der Da

08.01.2013 13:02:42
Rien que le fait que cette technique oblige un voisin à agir activement la disqualifie.

Je veux dire, chacun fait ce qu'il veut, tant qu'il y a de la place. Mais regardez les zones de construction neuves. Des parcelles de 400 m², toutes serrées les unes contre les autres.
Il suffit qu'un seul règle mal son installation, ou qui sait, ces choses deviennent plus bruyantes avec les années... les ventilateurs de serveur et les climatiseurs aussi.
Et voilà les ennuis.

Il y a des gens qui vivent à côté d'une autoroute, et cela ne les dérange pas, mais il y a aussi des personnes qui entendent un léger bourdonnement. Moi, par exemple, j'entends ce genre de bruit et ça me rend fou.
Nous venons de construire récemment, et là-bas c’est tellement calme qu’on pourrait entendre une aiguille tomber. Heureusement, j’ai 800 m² autour de moi sans aucune technique. Je me sentirais probablement aussi dérangé si un truc pareil fonctionnait devant ma fenêtre.

Alors que dans les constructions modernes, de toute façon, on n’ouvre plus les fenêtres.

€uro

08.01.2013 13:07:39
Une conclusion complètement fausse ! En particulier, "gaspilleur d’électricité" est absolument insensé ! Il est indéniable qu’une pompe à chaleur air-air génère un certain niveau sonore. Avec un fond sonore adéquat, cela ne pose généralement guère de problème. En situation de calme absolu, en revanche, cela devient plus notable ! Ici, on peut choisir des unités intérieures, bien qu’elles ne soient malheureusement pas entièrement modulantes. En extérieur, les appareils split entièrement modulants ne provoquent des nuisances sonores qu’à des températures extérieures très basses, si nuisances il y a. Les évaporateurs non régulés peuvent toutefois constituer un problème. En situation de calme absolu, surtout dans les régions au climat plus froid, il convient également de renoncer à la pompe à chaleur air-air au profit de la pompe à chaleur géothermique. Nous revenons ici aux conditions spécifiques, individuelles et propres à chaque site. Aucun bâtiment n’est identique à un autre. Ce qui est utile dans A est à peine acceptable à B et conduit à une catastrophe financière à C ! Cordialement.

wombel

08.01.2013 18:46:37
Bonsoir, mes voisins ont construit les cabanes pour leur retraite (je pense plutôt à un investissement)... pour dans 15 ans ! c’est-à-dire qu’ils ne viennent au maximum que le week-end, les pompes à chaleur aérothermiques fonctionnent néanmoins 24 heures sur 24 et avec mon voisin d’en face, je suis même en relation amicale. Dialogue, il a réglé sa pompe à chaleur spécialement pour que le bruit ne frappe plus directement la façade de ma maison, pourtant je devais entendre et ressentir le bruit même fenêtres fermées !! Cependant, surtout la nuit, le bruit ambiant est impossible car ici, sinon, il n’y a guère que le hibou qui crie. La TA bruit a été créée pour les zones industrielles et n’est qu’une directive, devant ma fenêtre, on a mesuré 35 db, donc dans les « normes », cela pourrait bien être le bruit des réfrigérateurs, mais imaginez-vous dormir dans une pièce avec un réfrigérateur qui ronronne en permanence... 24 heures sur 24, pour le reste de votre vie. Croyez-moi, on ne s’habitue pas à ce bruit, cela rend fou à la longue. Maintenant le voisin veut encore installer des murs en béton L, est-ce que cela sert vraiment à quelque chose ?... quel travail pour un principe de chauffage aussi stupide... et si ce truc fonctionne jour et nuit, il consomme aussi nettement plus d’électricité que nécessaire, comment cela pourrait-il rivaliser au niveau des coûts avec mon panier de bois ???... je vais consommer environ 600 € de chauffage par an (sans eau), mon voisin ne réussira définitivement pas cela, bien que son bungalow fasse environ 100 m2... notre maison 110 m2. ET... ils ont définitivement pris un morceau considérable de qualité de vie et je n’ai plus envie d’écouter quand les voisins chauffent... tellement inutile.

gx Wombel